
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°022022)
"Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me mène à des eaux paisibles."
Ps 23,2(Darby)
Au bon endroit, au bon moment !
Nous venons de boucler huit(08) jours de la nouvelle année(si nous pouvons continuer par l'appeler ainsi, sinon elle est déjà vieille de neuf(09) jours😀) et la vie continue comme si de rien n'était. Nous continuons nos activités routinières même si certains d'entre nous ont pris de nouvelles directions. Quoi qu'il en soit, c'est une bonne chose de reprendre les activités après les courts congés de fête ou d'en commencer de nouvelles. D'ailleurs, dans le premier numéro de la SED, cette année, nous vous y exhortons à ne pas avoir peur de recommencer mais à jeter à nouveau les filets. Toutefois, il ne suffit pas seulement de les jeter mais il faut les jeter au bon endroit et au bon moment. En voici une belle illustration tirée du livre "Échos de la Vie" dont Rudi Lack est l'auteur. Elle est titrée, "Une bonne pêche":
"L'Afrique du Sud dispose de plages magnifiques et ses eaux sont très poissonneuses. Je me trouvais à l'extrémité méridionale du pays, observant un groupe de pêcheurs sur la côte. Ils ne cessaient de lancer leur ligne à l'eau et de la ramener au moulinet, mais elle revenait chaque fois vide. À l'évidence, ils étaient dans une baie où ils avaient l'habitude de trouver du poisson, parce qu'ils étaient assez nombreux en cet endroit. Mais aujourd'hui, ils étaient tous bredouilles.
Comme il n'y avait rien à voir, les amis qui m'accompagnaient décidèrent d'aller un peu plus loin le long de la côte. Tout près de là , après un tournant, nous avons aperçu un attroupement important. Une foule de gens étaient là , s'activant joyeusement. Que se passait-il ? Nous nous sommes arrêtés pour voir et nous n'avons pu en croire nos yeux. Je n'avais jamais vu chose pareille.
D'énormes quantités de poissons sautaient hors de l'eau pour s'échouer sur la plage. On n'avait qu'à se baisser pour les ramasser par seaux entiers ! Les gens arrivaient par groupes pour avoir leur part de cette manne. Les poissons ne cessaient de se propulser hors de l'eau pour atterir sur le sable. Les gens de la région m'expliquèrent qu'il s'agissait d'un phénomène se produisant occasionnellement. Ce n'était pas la première fois, mais il fallait être là au bon moment.
Je ne pus alors m'empêcher de penser aux autres pêcheurs. Ils n'étaient qu'à quelques centaines de mètres de là , mais ne savaient pas ce qui se passait où nous nous trouvions. Ils n'avaient rien pris et nous, nous étions dans l'abondance. N'en est-il pas parfois de même dans nos vies ? Nous faisons de grands efforts pour quelque chose et n'accomplissons rien: Tout simplement parce que ce n'est pas le bon moment, ou le bon endroit. Que Dieu nous aide à savoir où nous devons être afin que nous voyions des fruits !
Seigneur, accorde-moi la grâce de savoir à quel endroit je dois être et de faire ce qui convient de la bonne manière. Je désire être là où tu es à l'œuvre."(Rudi Lack)
Mon ami(e), toute l'équipe de Terre Fertile prie pour toi, afin que cette année, le Seigneur te fasse reposer dans des prairies verdoyantes et qu'Il te conduise au bord des eaux calmes.
Amen !!!
Merci d'être fidèle !
Kwami Pétro
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation