
"C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots."
Ephésiens 3, 3 (LSG)
L'Esprit te révèle le mystère du Christ
La Bible dit : "Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît"(Esaïe 60, 1&2). Ces versets résument le dessein de Dieu pour le salut du monde : Sur le monde enténébré et sur les peuples sans repère, la gloire de l'Éternel se lève : Jésus-Christ. Malheureusement, il nous est difficile d'accepter et de croire à la gloire de l'Éternel révélée.
Et pourtant, il y a de cela 2022 ans, au temps du roi Hérode, à Bethlehem en Judée, la lumière annoncée est arrivée. Le Seigneur est né. Des mages en Orient ont vu son étoile et sont venus l'adorer comme il est écrit : "Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel" (Esaïe 60, 6). Mais pourquoi nous est-il difficile de croire et de jouir de la lumière qui luit dans les ténèbres ?
Dans le passage du jour, l'apôtre Paul parle, de l'avènement du Christ, d'un mystère qui n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ (verset 5). "Ce mystère (dont Paul a été fait ministre selon le don de la grâce), c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus Christ par l'Évangile" (verset 6). Le salut en Christ est universel, c'est ce que nous révèle l'Esprit Saint.
Cher(e) ami(e), par l'apôtre Paul, l'Esprit te révèle les richesses incompréhensibles de Christ (verset 8) et la manifestation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses (verset 9) afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Église la sagesse infiniment variée de Dieu (verset 10). Les mages en Orient l'ont vue (la sagesse infiniment variée de Dieu) dans l'avènement du Christ et sont venus l'adorer. Toi et moi, nous constituons le corps du Christ, l'Eglise, réflectons-nous réellement la sagesse de Dieu au monde ? Il faut d'abord que nous y croyons nous-mêmes. Par la foi en Christ, nous avons la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance. Lève-toi, sois éclairé(e) !
Amen!
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation