Méditation du jour

img


"Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho s'approchèrent d'Élisée, et lui dirent: Sais-tu que l'Éternel enlève aujourd'hui ton maître au-dessus de ta tête? Et il répondit: Je le sais aussi; taisez-vous." 2Rois 2,5

Ne vous laissez pas décourager par votre entourage

Dans votre vie, il n'y aura pas seulement des gens prêts pour vous tirer vers le haut mais il y en aura aussi pour vous tirer vers le bas. Et ce, parmi même vos plus proches collaborateurs, vos hommes de confiance, vos frères et soeurs dans le Seigneur.

Ces gens, je les nomme "les tueurs de vision, de rêves". Vous les écouterez souvent vous dire : "ce n'est plus la peine... il vaut mieux laisser tomber...ce truc ne marchera plus...tu n'y arriveras pas...point besoin d'importuner Dieu...". Mais, Bien-aimé(e), à vous de savoir garder les yeux fixés sur votre objectif et de maintenir le cap.

Élie, ce grand prophète est sur le point de se faire enlever au ciel. Élisée, son disciple l'a pressenti et visant une double portion de l'onction de son maître, il lui a juré, à trois reprises, son attachement jusqu'au bout. Car Élie l'a éprouvé en lui demandant de ne pas le suivre.

Mais voilà Élisée bientôt confronté à une autre épreuve, celle des propos décourageants de ceux qui sont normalement sensés le soutenir, les fils des prophètes. Il a dû par deux fois, leur imposer le silence : "je le sais ; taisez-vous"(2Rois 2,3&5).

Oui, Bien-aimé(e), parfois, vous avez besoin d'agir comme Élisée envers ceux qui tentent de vous décourager. Dites-leur : "je sais que l'horizon semble sombre, mais j'avance quand-même en comptant sur Dieu...Je sais que cette maladie ou cette situation ne fait que perdurer mais je place mon espoir en Dieu...C'est vrai que je prie pour ce sujet sans réponse apparente de la part de Dieu mais je sais qu'il fera toute chose bonne en son temps...".

Vous rappelez-vous du fils de Timée, ce mendiant aveugle de Jéricho, qui a crié à Jésus afin qu'il ait pitié de lui ? Il n'a pas pris en compte les réactions décourageantes de son entourage qui lui a demandé de se taire. Mais il a continué par crier jusqu'à ce que Jésus le fasse appeler et le guérisse(Marc 10,46-52).

Ne vous laissez pas vous imposer le silence par qui ou quoi que ce soit. Au contraire, imposez-leur le silence en insistant sur votre demande auprès du Seigneur. Car, le mot d'ordre du Seigneur pour vous cette semaine, c'est la persévérance dans la prière.

C'est pourquoi, ne regardez pas aux circonstances défavorables de la vie et n'écoutez pas ceux qui tentent de vous refroidir. Car, la prière sans cesse du juste est très puissante. Elle est la clé pour ouvrir les portes verrouillées, pour rendre l'impossible possible...



Pétro

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!