Méditation du jour

img


"Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père?"
Luc 2, 49 (LSG)

Quels sont tes centres d'intérêts ?

Le centre d'intérêt, d'après le Wiktionnaire, c'est : " L'objet ou le sujet auquel l'on s’intéresse particulièrement". Cher(e) ami(e), au moment où nous nous apprêtons à boucler l'année 2021 et à entamer la nouvelle, en tant que chrétiens, faisons ensemble ce petit exercice en trois étapes. D'abord faisons l'inventaire de ce qui ont été nos centres d'intérêt cette année. Voyons ensuite ce que nous enseigne le Christ. Enfin prenons des résolutions pour l'année nouvelle.

Voici une liste non exhaustive de ce qui pourrait constituer tes centres d'intérêt cette année : la famille, les amis, les besoins (le travail, la nourriture, le bien-être...), les plaisirs (les voyages, la télévision et sa gamme variée de programmes, les réseaux sociaux, la navigation sur Internet, la drogue, l'alcool, le cinéma,...)... Loin de nous toute idée de diaboliser quoi que ce soit. Mais la Bible dit : "Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton coeur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux; mais sache que pour tout cela Dieu t'appellera en jugement" (Ecclésiaste 11, 9). Eh bien, parce que nous aurons un compte à rendre de la manière dont nous concevons la vie et menons notre existence, il nous faut être sobres en toute chose (cf 2 Timothée 4, 5). Prenons l'exemple sur Jésus.

Depuis quelques jours, nous méditons l'histoire de la naissance de Jésus. Dans le passage du jour, nous voyons que l'Enfant Jésus a grandi. Il a désormais 12 ans et pouvait monter à Jérusalem avec ses parents pour la fête. Ils montèrent donc à Jérusalem. Quand tout fut fini et qu'il fallait retourner à Nazareth, Jésus resta à Jérusalem à l'insu de ses parents . Ces derniers ne s'en rendirent compte qu'après une journée à le chercher. Il retournèrent donc à Jérusalem le chercher. Trois jours plus tard ils le trouvèrent dans le temple. Que de temps perdu ! Marie et Joseph pouvaient directement se rendre au temple chercher Jésus s'ils connaissaient réellement leur fils et son centre d'intérêt. Mais où l'avaient-ils cherché pendant trois jours ?
Bien-aimé(e), si Dieu descendrait aujourd'hui te chercher, où te trouverait-Il et dans quel état? Jésus, Lui, a été trouvé dans le temple en train de s'occuper des affaires de son Père. Il ne s'est point laissé divaguer par autre chose. Toi chrétien, cohéritier du Christ et héritier de Dieu, quelle place occupent les affaires de ton Père dans ta vie de tous les jours ?

Cher(e) lecteur(trice), toi qui te prépares à entrer dans l'année nouvelle, toi qui as déjà élaboré tes projets pour l'année qui s'annonce, je veux t'inviter à prendre la ferme résolution de Chercher premièrement le royaume et la justice de Dieu, c'est ainsi que toutes les autres choses te seront données par-dessus selon qu'il est écrit dans Matthieu 6, 33. N'oublie pas : "A tes résolutions répondra le succès"(Job 22, 28a).

Amen!

Edoh Nicolas


Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!