
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°532021)
"Tous deux étaient pieux et vivaient sous le regard de Dieu. Ils observaient fidèlement tous les commandements du Seigneur et leur conduite était irréprochable. Ils vivaient sans enfant : Élisabeth ne pouvait pas en avoir et tous deux étaient déjà très âgés."
Luc 1,6&7(PVI)
Même si tes attentes restent non comblées !
Nous nous rapprochons irrémédiablement de la fin de l'année, dans exactement cinq jours, le rideau tombera sur l'année 2021 et s'ouvrira sur l'année 2022. En cette période charnière logiquement consacrée aux bilans, certains pourraient être déçus des résultats obtenus par rapport aux objectifs qu'ils se sont fixés au début de l'année; d'autres le seraient encore davantage parce que, ce qu'ils ont attendu du Seigneur toute l'année n'est pas comblé et ce, malgré leurs prières et dévouement au Seigneur.
Si tu te trouves surtout dans le second cas, alors j'aimerais te mettre en garde contre ce qui aurait pu arriver à Asaph et dont il a fait cas dans le Ps 73. Il disait: "...j’ai bien failli glisser, j’étais sur le point de tomber. Car je voyais le bonheur des orgueilleux, et j’étais jaloux de ces gens mauvais. C’est vraiment pour rien que j’ai gardé mon cœur pur, que j’ai lavé mes mains pour montrer mon innocence"(Versets 2,3&13). Il se peut que comme Asaph, tu penses que tes efforts pour plaire au Seigneur durant toute l'année n'ont servi à rien ou que tu n'en as tiré aucun profit. Maintenant, à l'orée de la nouvelle année, tu te demandes peut-être, à quoi bon de continuer ainsi, si celui qui n'a point d'égards pour le Seigneur prospère alors que toi, tu traînes encore des problèmes ? Ne serait-il pas mieux de faire comme le méchant ? Si telles sont tes pensées, alors il ne fait aucun doute, tu es sur le point de glisser...
Du prêtre, Zacharie et de sa femme, Élisabeth est rendu ce témoignage: "Tous deux étaient justes aux yeux de Dieu et observaient tous les commandements et toutes les lois du Seigneur de façon irréprochable". Et pourtant, "Ils n’avaient pas d’enfant, car Elisabeth était stérile et tous deux étaient déjà très âgés". Ils devraient certainement en souffrir et avoir des questions sans réponses. Toutefois, Zacharie n'avait jamais renoncé à ses fonctions de prêtre mais il s'en acquittait fidèlement. Ce fut d'ailleurs au cours d'un de ses services devant le Seigneur, que l'ange Gabriel lui apparut et annonça la nouvelle que lui et sa femme attendirent toute leur vie: "...Dieu a entendu ta prière : ta femme Elisabeth te donnera un fils. Tu l’appelleras Jean"(Luc 1,13). Quelle nouvelle inattendue !
Eh oui !
"En Son parfait temps,
La délivrance paraîtra.
Elle te surprendra,
Et, de ton impatience, tu auras honte tant."
Mon ami(e), en ce dernier dimanche de l'année 2021, je voudrais t'encourager à demeurer fidèle au Seigneur, même si tes attentes restent non comblées. "Alors, mes frères et mes sœurs très aimés, soyez forts, soyez solides ! Travaillez toujours mieux au service du Seigneur. Vous le savez, en le servant, vous ne travaillez pas pour rien"(1Corinthiens 15,58). "Dieu n’est pas injuste. Il ne peut pas oublier ce que vous faites, ni l’amour que vous avez montré pour lui..." (Hébreux 6,10).
Le Seigneur se souviendra de toi et t'exaucera au moment où tu t'y attends le moins et ce, selon son timing parfait. Tiens bon !
Amen !!!
Merci d'être fidèle !
Toute l'équipe de Terre Fertile vous souhaite un joyeux Noël
Kwami Pétro
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation