Méditation du jour

img


"Au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments de musique, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue d'or qu'a élevée le roi Nebucadnetsar."
Daniel 3, 5 (LSG)

Évite toutes formes d'idolâtrie

L'idolâtrie est l'adoration d'une figure, statue représentant une divinité. C'est ce que le roi Nebucadnetsar établit dans toute la province de Babylone selon le texte de méditation du jour. Il fit un dieu, une statue d'or et au son de la trompette, de toutes sortes d'instruments de musique, les Hommes devraient se prosterner devant lui et l'adorer. Nul n'a le droit de violer cette loi.

Bien-aimé(e), les deux premiers commandements de Dieu nous disent : "tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre" (Exode 20, 3&4). Ces versets nous exhortent clairement à adorer le Véritable Dieu et à bannir les idoles au milieu de nous. Oui, nous pourrions dire que les idoles n'ont plus de place au milieu de nous. Mais, celles de l'époque actuelle sont plus que des statues en argile ou en métal.

Aujourd'hui, l'idolâtrie a pris des formes différentes et elle reste un outil très puissant utilisé par le diable pour nous éloigner de Dieu. L'égocentrisme est la plus grande idole dans nos vies. Tout est centré sur "le moi" et l'on est prêt à tout pour satisfaire ses désirs. Cela empêche l'Homme de servir et de plaire à Dieu. Une autre forme d'idolâtrie, c'est l'attachement aux choses de la terre en se détournant de celles de l'Esprit. Il est écrit dans Colossiens 3, 1,2&5 : " si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre...Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie."

La mauvaise gestion du temps est également une forme d'idolâtrie. L'on consacre plus de temps à des distractions qu'à la Parole de Dieu. Les mauvaises utilisations des téléphones et des réseaux sociaux en sont aussi une autre forme. Bref, tout ce qui occupe la première position, la place de Dieu dans nos vies est une idole qu'on adore.

Mon ami(e), Jésus-Christ dit dans Matthieu 22, 37 : "... tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." Si nous obéissons à ce commandement, l'idolâtrie sous toutes ses formes n'aura plus de place dans notre cœur.

Amen!

Adzowa Catherine

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!