Méditation du jour

img


"(...)Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine."
Daniel 2,45b(LSG)

L'avenir est un mystère, mais Dieu le révèle à ses enfants

L’un des plus grands mystères qui puissent exister pour l’être humain, demeure l’avenir. De quoi l’avenir est-il fait? Cette question est une préoccupation plus ou moins importante chez chaque être humain. L’avenir peut paraitre incertain ou certain, serein ou inquiétant pour les uns et pour les autres.

Cependant, le Maître des temps et des circonstances, le Dieu Tout Puissant, le commencement et la fin, par son bon vouloir révèle les choses cachées de l’avenir à qui il veut par des rêves, des songes, des signes, etc. La nature de ces révélations peut varier, allant des plus simples, les plus explicites aux plus mystérieuses. Mais Dieu donne toujours la sagesse et la capacité à ceux qui s’attachent à lui d’interpréter et comprendre les mystères des rêves et des songes.

De cette manière, dans le passage que nous méditons aujourd’hui, Daniel, à la demande du roi Nebucadnetsar, interpréta le rêve mystérieux que celui-ci a fait, comme nous l'avons vu dans les versets précédents le passage du jour. En résumé, Dieu fit connaître au roi Nebucadnetsar que son royaume passera, d’autres royaumes puissants que le sien s’élèveront et passeront aussi, mais viendra un royaume qui s’établira éternellement.

Ami(e) fidèle, à la lecture des versets de cette histoire, nous pouvons remarquer que ce qui devra arriver dans l’avenir fut révélé à Nebucadnestsar, un roi païen, mais la sagesse de sa compréhension vint de son serviteur Daniel, qui lui, est attaché à l’Eternel, le vrai Dieu. Ceci nous démontre que, les signes et les rêves peuvent apparaitre à tout le monde, mais leur compréhension, leur mystère caché n'est révélé qu’à ceux qui sont attachés au Seigneur Dieu. Et c’est aussi là, le mystère du "royaume qui ne sera jamais détruit, ce royaume qui ne passera pas"(verset 44), ce royaume c’est le royaume que le Christ établira et dont il est écrit : "parce qu’il vous a été donné de connaitre les mystères du royaume des cieux, et cela ne leur a pas été donné(Matthieu 13, 11)". Autrement dit le mystère du royaume des cieux est pour ceux qui sont en Jésus.

Enfin, bien-aimé(e), de quel côté te ranges-tu? Du côté de ceux qui ne comprennent pas et ne comprendront rien des mystères cachés ou du côté de ceux à qui les mystères cachés sont révélés et à qui la sagesse a été donnée par Dieu afin de les interpréter et de vivre dans l’espérance, dans la foi et dans l’assurance ? Choisis le Seigneur Jésus, reste attaché(e) à lui et il te révèlera les mystères.

Amen!

Daniel Eho

Fidèle ami(e), rejoignez la communauté Terre Fertile sur telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!