
"Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants?"
Psaumes 82, 2 (LSG)
L'heure du bilan arrive
La Bible dit : "Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu"(Romains 13, 1). Il apparaît clair que Dieu, dans sa souveraineté, a placé dans la main des Hommes des pouvoirs qu'ils doivent exercer. On peut citer entre autres les puissances et les gouvernements de ce monde. Dans le passage du jour, le psalmiste parle même de "dieux" pour évoquer ces puissances terrestres (versets 1&6). Ce qui dénote l'influence qu'elles peuvent avoir sur ceux ou celles qui leur sont subordonnés. Mais savez-vous que toute puissance passera devant le trône de Dieu pour rendre compte ?
Dieu, selon qu'il a conféré aux Hommes le pouvoir, se lèvera un jour pour juger et chacun devra rendre compte de l'usage qu'il aura fait du pouvoir à lui délégué. Les gouvernements et les puissances de ce monde et les Hommes qui les incarnent rendront compte de leur administration. En effet, Dieu, en leur délégant le pouvoir, a fixé le cap dont chacun est tenu scrupuleusement de suivre. Il s'agit de :
- Rendre justice au faible et à l'orphelin (verset 3)
- Faire droit au malheureux et au pauvre (verset 3)
- Sauver le misérable et l'indigent et les délivrer de la main des méchants (verset 4).
Mais malheureusement, les puissances terrestres jugent avec iniquité et ont égard à la personne des méchants (verset du jour). Elles se comportent comme si elles sont indépendantes, comme si elles n'appartiennent pas à Dieu. En conséquence, elles ont perdu tout savoir et toute intelligence, elles marchent dans les ténèbres et le monde est sans repère (verset 5). C'est pourquoi, "Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux" (verset 1). La sentence, c'est que les puissances de ce monde sont déjà condamnées : elles mourront comme des hommes et tomberont comme un prince quelconque.
Cher(e) ami(e), qui es-tu et que fais-tu dans la vie ? Quel pouvoir Dieu a-t-il mis entre tes mains et comment l'exerces-tu? Dieu vient juger tes actions, te trouvera-t-Il impartial(e) ou partial(e) ? Pratiques-tu la justice et l'équité ? Si tu ne le fais pas, Dieu même s'en chargera comme il est écrit : "Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où j'accomplirai la bonne parole que j'ai dite sur la maison d'Israël et sur la maison de Juda. En ces jours et en ce temps-là , Je ferai éclore à David un germe de justice; Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays." (Jérémie 33, 14&15) ; qu'en sera-t-il de toi ? Faut-il le rappeler, toutes les nations appartiennent à Dieu.
Amen!
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation