Méditation du jour

img


“Et il leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.” Luc 7,22 LSG

Sois porteur de la bonne nouvelle aux pauvres

Cher(e) Lecteur(trice), nous avons vu dans la méditation précédente, comment Jésus a manifesté de l'attention, de la compassion et de la bonté envers la veuve de Naïn en ressuscitant son fils mort.

Nous avons également souligné que les veuves sont souvent lésées et marginalisées dans leur communauté ou dans leur entourage. Elles font partie de la classe des pauvres, vulnérables à l'injustice, faibles et sans voix.

Jésus a toutefois apporté un message qui ne met pas de distinction entre les riches et les pauvres: la bonne nouvelle. Cette dernière constitue les vérités, les enseignements et les promesses de Jésus pour toute personne qui l’ accepte et qui fait la volonté de Dieu son père.

Dans le passage que nous méditons aujourd'hui, Jean Baptiste a eu écho des actions que Jésus mène. Il a envoyé ses disciples demander à Jésus : “Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?”(Luc 7 ,19). La réponse de Jésus a été :“Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.” (Luc 7 ,22)

Nous qui avons écouté et accepté cette bonne nouvelle, sommes devenus des messagers et des disciples de Jésus. Devenus “riches” par ces enseignements et les bienfaits qu'ils nous procurent, nous devons l'annoncer à ceux qui ne l'ont pas encore reçu et qui en sont pauvres.



Daniel

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!