Méditation du jour

img


"Ruines de Jérusalem, poussez des cris de joie ! Le SEIGNEUR redonne de l’espoir à son peuple, il libère Jérusalem."
Ésaïe 52,9(PDV)

Ton heure a sonné !

"Une lourde erreur judiciaire aux États-Unis. Un sexagénaire afro-américain a été disculpé par la justice et remis en liberté. Il avait passé presque les deux tiers de sa vie en prison. Quarante-trois ans derrière les barreaux pour être finalement innocenté par un tribunal du Missouri...", peut-on lire sur le site internet de la RFI. Comment est-ce possible ? De toute apparence, 43 années de la vie de cet homme sont gâchées par une si grave erreur. Et, pour comble de malheur, il ne serait même pas dédommagé. Il vient s'ajouter à la longue liste de ceux qui ont été blanchis après avoir passé des années en prison, sans être dédommagés...

Il n'en est pas ainsi de la Justice Divine: elle ne commet pas d'erreurs, elle ne se trompe jamais. David le reconnaît et déclare à Dieu, "...Tu es juste quand Tu émets Ta sentence, et Tu es irréprochable quand Tu rends Ton jugement"(Ps 51,6). Plus encore, ce qui est très étonnant concernant Dieu, c'est qu'Il gracie et dédommage même ceux qu'Il a condamnés justement, pourvu qu'ils reviennent de leurs mauvaises voies. Le passage du jour nous parle d'un cas, celui d'Israël, le peuple de Dieu. Son entêtement à pécher malgré les appels incessants de Dieu, a amené ce dernier à le condamner à l'exil, à le réduire en esclavage. Mais, coup de tonnere ! Ce Dieu, Juste Juge de Son peuple, décide contre toute attente, non seulement de libérer ce peuple coupable mais aussi de le restaurer, lui faire retrouver sa place, rétablir sa gloire d'antan. Car, dit-Il, "Et maintenant, qu’est-ce que je gagne ? Mon peuple a été emmené prisonnier pour rien. Ceux qui le dominent poussent des cris de victoire, et sans cesse, ils insultent mon nom. C’est pourquoi, un jour, mon peuple va savoir qui je suis. Oui, il va savoir que c’est moi qui dis : j’arrive !"(Versets 5&6)

Mon ami(e), tu dois le savoir, Dieu n'a rien à gagner de tes malheurs qui sont, parfois, les conséquences de ta méconduite. Il ne supporte pas de voir l'ennemi dominer des aspects de ta vie et se réjouir à ton sujet indéfiniment. Aussi, aujourd'hui, vient-Il Lui-même à toi pour te révéler Celui qu'Il est, le "Dieu qui règne pour les siècles des siècles"(Verset 7), "le Dieu miséricordieux et compatissant, Celui qui est lent à la colère et riche en bonté, ne contestant pas sans cesse et ne gardant pas Sa colère à toujours"(Lire Ps 103,8&9). C'est Lui qui m'envoie t'annoncer en ce jour, la paix, le bonheur et le salut(Verset 7).

L'heure qu'a choisie le Seigneur pour te "dédommager pour les années qu’ont dévorées les sauterelles..."(Joël 2,25) a sonné. "Tu mangeras à satiété et tu loueras l’Eternel, ton Dieu, qui accomplit pour toi des choses merveilleuses, et plus jamais tu ne connaîtras la honte" *(Joël 2,26).* Par la foi, pousse donc des cris de joie, car le Seigneur te redonne de l'espoir et te libère(Versets 9). Seulement, réveille-toi, prends conscience de ta situation, débarrasse-toi des péchés qui te retiennent captif(ve), lève-toi, quitte Babylone, les impuretés de ce monde et reprends ta place d'enfant de Dieu(Versets 1,2&11).

Amen !!!

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!