
"Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux."
Matthieu 18, 20 (LSG)
Lions plutôt le bien ici-bas!
Aimer l'autre quel qu'il soit est l'une des choses essentielles qui forment l'identité du chrétien. Ceci devrait permettre d'entretenir des relations saines exemptes d'intérêts égoïstes qui sont souvent les causes des querelles dans les relations. Malheureusement celles-ci surviennent toujours même au sein de l'Église et la gangrènent outrageusement.
Dans le texte de méditation de ce jour, Jésus enseigne à ses disciples et à nous aussi aujourd'hui comment gérer ces querelles. Il prône un processus à trois étapes pour aider l'offenseur à reconnaître ses torts. D'abord en tête à tête avec l'offensé (Verset 15), ensuite avec l'appuie d'un ou de deux autres témoins et enfin, l'implication de l'Église. S'il persiste dans son refus, alors il sera traité comme un païen ou un publicain (Versets 16&17). Mais Jésus n'entendant exclure personne de son merveilleux Plan de Salut insiste sur la nécessité de faire le bien et la disposition entre deux personnes à s'accorder pour demander quelque chose à Dieu en son Nom (Versets 18-20).
Bien-aimé(e), l'offense venant de ton prochain ne doit pas être synonyme de son exclusion de ta vie. Selon l'enseignement de ce jour, elle doit plutôt déclencher l'artillerie lourde du chrétien, l'amour, la seule capable de combattre toute animosité d'où qu'elle vienne et d'empêcher tout ressentiment de s'installer dans ton cœur. Au mal, le chrétien doit toujours répondre par le bien, et surtout "ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien"(Romains 12, 21).
Cher(e) ami(e), la manifestation de ton amour à l'endroit de l'autre ne doit pas cesser, même si elle se heurte à sa mauvaise volonté ou à sa farouche résistance à l'acceptation de la vérité. Il est celui-là qui est, dans notre texte, décrit comme un païen, un publicain, ou un infidèle, "la personne vers laquelle on ne cesse d'aller pour qu'il se convertisse, pour qu'il vive". Il a besoin de ton aide pour comprendre.
Tenez ! Comme dans une classe le niveau est le même, certes chez tous les élèves, mais le degré de compréhension ne l'est pas. Ceci se remarque après chaque évaluation: il y a un peloton de tête, qui a les meilleures notes, et ceux qui sont à la traîne, avec les plus faibles notes. Il en est de même sur le plan spirituel où malgré le fait que nous avons le même enseignement et la même Bible, les compréhensions varient d'un individu à un autre. Et cela influe considérablement sur nos attitudes.
Il te faut donc t'armer de la volonté de faire le bien pour aller vers l'autre qui a besoin de ton explication, de ton aide pour avancer dans cette recherche permanente de la face de Dieu. Par amour et à force de persuasion tu peux parvenir à le reprendre et l'amener à vous accorder pour prier ensemble et demander quelque chose à Dieu au Nom du Seigneur Jésus-Christ (Verset 19) .
Amen!
Manulaws
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation