Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°482021)

"L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui"
Genèse 2,18(LSG)

Il n'est pas bon que tu sois seul(e)

Dans une récente discussion avec une connaissance, elle disait qu'elle voudrait bien s'acheter une plante ou un chat, pour avoir de la compagnie chez elle parce qu'elle se sentait seule.

En y repensant, l'histoire de la formation d'Eve pour Adam me vient à l'esprit. "L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui. Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair"(Genèse 2,18-24)

Dans cette histoire, on remarque bien que tout part d'un constat fait par Dieu le créateur, "l'homme est seul," or il n'est pas bon que l'être humain en général soit seul. C'est ainsi que Dieu créa pour le premier homme une femme, ce fut la toute première union nuptiale.

Bien-aimé(e), aujourd'hui, Dieu ne fera plus tomber l'homme ou la femme dans un profond sommeil et lui présenter au réveil une aide semblable. L'aide semblable est déjà créée. Chaque Adam a son Ève et chaque Ève a son Adam déjà préparé par Dieu. Cependant il appartient à l'homme ou à la femme, qui ayant ressenti le besoin, de demander à Dieu de lui montrer son aide, son Adam ou son Ève.

Adam avait un besoin latent, un vide inexprimé, que Dieu a comblé. Malgré le confort manifeste dans lequel il était (en étant maître de toutes les créatures de Dieu ), son besoin lui fut révélé, et son enthousiasme fut manifeste à la vue de la femme et il s'exclama "Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair". De nos jours, les hommes et les femmes qui n'ont pas encore trouvé leur aide semblable se sentent seuls, ou sont à la recherche ou sont désespérés. Le besoin et le vide se ressentent.

Dis donc ami(e) fidèle, si tu demandais à ton Créateur de te montrer ton Ève (ou ton Adam), ce vide ne serait-il pas efficacement et définitivement comblé? Car ton état de solitude ou de célibat actuel est appelé à évoluer vers une union à ton aide semblable selon les principes établis par Dieu. Soit Dieu t'envoie sur les traces de ton aide, soit ton aide viendra te chercher sous l'inspiration divine.

Es-tu prêt(e) à accueillir ton Ève (ou ton Adam) que Dieu peut te présenter si tu le lui demandes ? Alors prépare-toi à combler le vide chez l'autre et à répondre au titre d'aide que tu es.

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Daniel Eho

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!