
"Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez."
Galates 5, 17 (LSG)
L'Esprit ou la chair ?
Il y a danger à vivre sa liberté selon ses propres désirs, au mépris des enseignements ou encore des avertissements du Seigneur Jésus-Christ. Une telle attitude conduit inexorablement à sa propre destruction.
L'apôtre Paul l'explique bien dans le texte de méditation de ce jour et rappelle aux Galates et à nous aussi aujourd'hui, l'importance que revêt la jouissance de la liberté sans fouler aux pieds les instructions de l'Esprit Saint. Pour lui, cette liberté acquise à prix fort et offerte gratuitement par Jésus-Christ doit être vécue selon l'Esprit et non selon la chair, dans l'amour réciproque pour l'accomplissement de toute la loi. Étant entendu qu'en aimant l'autre comme soi-même la loi s'en trouve observée dans toute son entièreté. Il met l'accent sur cet amour qui doit être le ferment de toute relation humaine et sans lequel la destruction mutuelle gagnera tous les cœurs.
Bien-aimé(e), notre nature humaine, quelle que soit notre intelligence, nous prive de certaines valeurs indispensables à notre épanouissement et que seul l'Esprit peut nous inculquer si nous nous laissons conduire par lui. Autrement, nous sommes comme une feuille libre certes, mais desséchée, morte ou légère, soumise aux forces du vent, menée et malmenée dans tous les sens.
Cette apparente liberté nous pousse à nous conduire comme des bêtes sauvages dans une jungle, sans foi ni loi, enclins aux actes répréhensibles de la pire espèce: la fornication, l'impureté, l'impudicité, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les colères, les intrigues, les divisions, les sectes, les envies, les meurtres, les ivrogneries, les orgies, les déviances sexuelles, etc... Ces actes réflètent-ils ceux de la vraie liberté ?
Non, la vraie liberté est celle qui, sous l'impulsion du Saint-Esprit, produit des fruits à forte dose d'amour. Nous pouvons trouver entre autres: la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur, la tempérance.(Galates 5, 22)
Cher(e) ami(e), la chair et l'Esprit sont diamétralement opposés de par leurs désirs respectifs. Et il n' y a que l'Esprit qui permet à l'Homme d'accomplir la loi et plaire à son Créateur. C'est pourquoi il t'est demandé de te soumettre aux exigences de l'Esprit, le seul qui enseigne les voies du Seigneur pour te rapprocher davantage chaque jour, et avec assurance, de son Trône.
Amen!
Manulaws
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation