
"Car le secours de cette assistance non seulement pourvoit aux besoins des saints, mais il est encore une source abondante de nombreuses actions de grâces envers Dieu."
2 Corinthiens 9, 12 (LSG)
Les fruits de la générosité
La Bible déclare que l'homme récolte ce qu'il a semé (Galates 6, 7b). Un homme possédant un champ, sème pour récolter plus tard la semence qui a germé, grandi et mûri. La quantité de la récolte dépend de la quantité de la semence. Ainsi, "...celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment"(verset 6).
Jésus dit dans Luc 6, 38 : "Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis." Celui donc qui veut recevoir doit donner et selon la quantité qu'il veut recevoir.
Bien-aimé(e), il y a plusieurs semences et le texte de ce jour nous invite à les semer dans la vie de nos prochains. Elles peuvent être de la nourriture, du vêtement, de l'argent, même le temps que nous pouvons disposer pour aller les voir, parler avec eux, les réconforter, les consoler, leur prêcher la Bonne Nouvelle du Christ ou prier avec eux. Jésus-Christ dit que la récompense ne restera pas impayée, (lire Matthieu 10, 42; Matthieu 25, 33 - 36).
Cher(e) ami(e), nous devons donner non seulement pour recevoir mais aussi pour que la gloire revienne à Dieu le Père, l'auteur de tout ce que nous possédons (verset 13). Ce que Dieu t'a donné n'est pas pour toi seul(e) mais aussi pour les autres, pour que sa gloire puisse être connue parmi les nations.
Les chrétiens de Corinthe l'ont si bien fait en apportant leur soutien aux chrétiens de Jérusalem à travers leurs différents dons généreux. Qu'en est-il de toi et moi aujourd'hui ? Que faisons-nous à l'endroit de nos frères et sœurs en difficulté ?
Nous remarquons de nos jours que ce sont ceux qui ont des biens, malgré qu'ils portent le nom "chrétiens", qui enfoncent plus les nécessiteux dans leur misère. Est-ce ce que nous enseigne Christ ?
Cher(e) lecteur(trice), Jésus-Christ t'appelle à semer abondamment avec joie dans la vie de ton prochain. Ainsi, la gloire reviendra à ton Père et il te donnera toutes sortes de biens en abondance. "Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas"(Galates 6, 9).
Amen!
Afisia Lébéne
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation