Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°452021)

"Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse."
Psaumes 90,12(LSG)

Juste à temps

Je devrais me rendre dans une ville par train, et j'avais payé quelques jours avant mes billets. Les billets mentionnaient bien les heures de départ et d'arrivée. Le jour de l'achat, j'avais bien vérifié mes heures. Cependant, j'avais mémorisé une fausse heure à la place de la bonne. Jusqu'au jour J, j'avais gardé 13H49 dans ma tête comme l'heure de départ de mon train. Je faisais tout mon programme sur cette heure, et je pensais prendre le bus à 13h25 de ma maison à la gare, sachant que je dois compter environ 15min pour arriver à la gare. Une fois dans le bus, je fis sortir mon billet de train de mon sac et à ma grande surprise, l'heure de départ mentionnée était plutôt 13H42 au lieu de 13H49 que je m'étais toujours mise dans la tête depuis l'achat du billet.

"Pourquoi et comment je m'étais toujours mis dans la tête une heure fausse? Je vais sûrement rater le train; non, avec un peu de chance je vais le prendre. Si le train est en retard ça m'arrangerait". Je me disais beaucoup de choses et je m'accusais aussi surtout pour mon inattention. Soit le bus arrive vite à la gare et je cours jusqu'au quai, soit je rate le train et je dois racheter un autre billet en faisant une dépense "supplémentaire et imprévue" et partir bien plus tard que prévu.

Le trajet du bus me semblait plus long et dans ma tête j'en voulais au chauffeur de conduire trop lentement. Les minutes s'égrenaient et j'étais impuissant face au temps. Finalement, j'arrêtai de regarder l'heure, jusqu'à la gare. Aussitôt descendu du bus, je me hâtais vers le hall pour chercher sur l'écran d'affichage le numéro de quai de mon train, je courus vers mon quai et heureusement il n'était pas encore parti...Une fois à bord, un peu essoufflé, je m'étais dis :"tu as eu chaud, ça t'apprendra!"

En y repensant, je me reproche une inattention sur mon billet. Au jour J, je pensais avoir le temps et je prenais bien mon temps lorsque je me préparais quelques moments avant de quitter la maison. Et surtout je n'avais pas pensé à partir un peu plus tôt pour prendre de l'avance sur mon temps. Je comptais sur la précision des horaires de bus pour arriver à temps et prendre sans trop attendre dans la gare, le train.

Ami(e) fidèle, le temps est d'une valeur très importante et l'on ne devrait pas le négliger. Et pour certains moments, la conscience et le fait d'être en retard peuvent nous causer des ennuis ou peuvent nous importuner comme ce fut mon cas avec mon train.

Si tu penses avoir le temps, le temps te surprendra, il faut toujours anticiper. Parfois, on court pour rattraper le temps perdu, mais il est souvent trop tard. Plus spécialement pour aujourd'hui, je t'invite à ne pas rater le train du ciel. Ne pense pas avoir assez de temps pour adorer Dieu ou pour suivre Jésus. Si tu veux accomplir une œuvre pour le Seigneur, hâte-toi de la faire. Car un temps viendra où l'on ne pourra plus rien faire mais qu'on doit rendre compte au Maître du Temps(Dieu) de ce qu'on a fait du temps qu'il nous a donné sur terre. Le psalmiste ayant compris cette réalité avait donc adressé cette prière à Dieu comme on peut le voir dans le verset du jour en ces termes: "Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse."(Psaumes 90,12)

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Daniel Eho

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!