Méditation du jour

img


"Car sans cesse, nous qui vivons, nous sommes exposés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi rendue manifeste dans notre corps mortel. Ainsi, la mort fait son œuvre en nous, et la vie en vous."
2Corinthiens 4,11&12 (Nouvelle Segond Revisée)

Accepte de mourir pour la cause du Christ

L'unique sacrifice valable pour le péché a déjà été accompli par le Fils unique de Dieu, Jésus-Christ; désormais, plus aucun autre n'est recevable. Mais le message que véhicule ce sacrifice doit être propagé dans le monde entier selon la recommandation du Seigneur Jésus-Christ, par les hommes et les femmes qui ont décidé de le suivre.

Ainsi, ils doivent vivre d'après le modèle laissé par leur Maître, ce qui exige de leur part une renonciation à leur propre vie (Luc 17, 33). Car, "...tous ceux qui sont décidés à vivre dans la piété par leur union avec Jésus-Christ connaîtront la persécution"(2Timothée 3,12).

Dans le passage du jour, l'apôtre Paul parle des dangers auxquels le messager de la Bonne Nouvelle est exposé: la faim, le dénuement, l'angoisse, la persécution, la tribulation, le péril, l'épée et même la mort. Mais ce n'est pas en vain. Car, si le messager paie presque de sa vie sa mission, ceux qui l'écoutent et acceptent le message dont il est porteur, reçoivent en revanche la vie et sont assurés de ressusciter au dernier jour. Ainsi, et le messager et ceux qu'il a gagnés pour Christ paraîtront en la glorieuse présence du Seigneur pour la Vie Éternelle.

Bien-aimé (e), la peur des souffrances, du qu'en-dira-t-on, de la mort,... t'empêche-t-elle de proclamer l'Évangile ? Jésus dit: "Ne tremblez pas devant ceux qui peuvent tuer le corps, mais qui n’ont pas le pouvoir de faire mourir l’âme. Craignez plutôt celui qui peut vous faire périr corps et âme dans l’enfer"(Matthieu 10,28). Alors, n'aie crainte ni honte dans la proclamation de la Bonne Nouvelle. "Car Dieu est juste ; il ne peut pas oublier tes efforts. Il se souvient de l’activité que tu as déployée par amour pour lui et des services que tu as rendus, que tu rends encore, aux autres..."(Hébreux 6,10)

Ainsi donc mon ami(e),
"Par mer et par terre, qu’à tout être humain
Soit annoncé l’évangile !
La sainte bannière de l’Agneau divin
Plantons dans l’arène hostile !

Et le jour de gloire bientôt paraîtra :
L’aube nous la voyons luire,
Où, sous la bannière de la croix, vaincra
De Christ l’éternel empire.

En avant ! En avant !
Pour Jésus-Christ, le roi des rois !
Nous le couronnons et marchons
Sous la bannière de la croix !"(E. Schürer, James Mac Granahan).

Une illustration du sacrifice d'un messager est représentée dans le film intitulé _"La montée"_ dont voici le lien: https://youtu.be/qqF1Lq3oCTA

Amen!

Xolali AKLIGO

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!