
"Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu."
2 Corinthiens 4, 2 (LSG)
Qui es-tu ?
"Jacob s'approcha d'Isaac, son père, qui le toucha, et dit: La voix est la voix de Jacob, mais les mains sont les mains d'Esaü."(Genèse 27, 22). C'était la réaction d'Isaac lorsque Jacob soutenu par sa maman avait usé des astuces pour tromper sa vigilance (lui qui devenait vieux, et ses yeux s'étaient affaiblis au point qu'il ne voyait plus) afin de "voler" la bénédiction de son frère Esaü.
Cher(e) ami(e), qui es-tu ? Jacob à l'intérieur et Esaü à l'extérieur?
Dans le passage du jour, le discours de l'apôtre Paul est sans équivoque : "Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu." Selon l'apôtre Paul, il n'y a pas de compromis avec l'Évangile : l'on n'est pas seulement chrétien(ne) mais, l'on vit chrétien(ne). Jésus dit : "Personne n'allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière." (Luc 11, 33).
Mais malheureusement, pour beaucoup de chrétiens l'Évangile est encore voilé, le dieu de ce siècle a aveuglé leur intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. Pourquoi il nous est-il difficile de nous débarrasser du vieil homme ? Pourquoi renonçons-nous si facilement à l'Évangile face aux plaisirs de ce monde que nous savons pourtant éphémères ? Voyons un peu l'Eglise aujourd'hui, l'image qu'elle reflète dans le monde, elle est en grande partie tout sauf, la lumière qui luit dans les ténèbres.
Cher(e) lecteur(trice), l'image ternie de l'Eglise aujourd'hui n'est que le reflet des cœurs des hommes et femmes qui la constituent. Quelle place fais-tu à l'Évangile dans ton cœur ? Comment accomplis-tu la mission qu'il te confie ? L'apôtre Paul dit : "C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage."(verset 1 passage du jour). Il a sonné pour toi aussi, l'heure de prendre le courage à deux mains, de dire non aux plaisirs du monde et de laisser briller la lumière mise en toi par l'œuvre salvatrice de notre Seigneur Jésus-Christ.
Ô puisses-tu apprécier cette immense grâce !
Dieu t'a fait dépositaire de ce qu'Il est dans la personne du Christ,
Afin que tu le manifestes au-dehors de ta vie,
Et que des âmes nouvelles soient amenées à sa connaissance,
Ou que d'autres soient encouragées par toi dans le chemin de la foi et du témoignage.
Amen !
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation