Méditation du jour

img


"Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance!"
2 Corinthiens 2,14 (LSG)

Le mot d'ordre, refléter Christ

Habituellement les enfants sont à l'image de leurs parents. Un enfant poli et respectueux à l'école, dans la rue... fait automatiquement penser à des parents qui ont pleinement joué leur rôle dans l'éducation de leur enfant. En revanche, un enfant bandit dehors, fait tomber la honte et les insultes sur toute sa famille. Toutes ces images bonnes ou mauvaises suivent les familles de génération en génération.

Dans le passage que nous méditons aujourd'hui, l'apôtre Paul rend grâce à Dieu pour l'accomplissement efficace de son œuvre à travers lui. Une victoire qui a été triomphante, grâce à l'odeur de la connaissance du Christ que l'apôtre répandait lors de ses missions et autour de lui. Paul a décidé de refléter Christ, son modèle. Il l'a réussi.

Bien aimé(e), en tant que chrétiens, nous devons répandre l'odeur de la connaissance de Christ autour de nous. Mais je voudrais te poser une question: connais-tu réellement le Christ? Il ne suffit pas juste d'aller à l'église, de se proclamer chrétien(ne) pour prétendre connaître Jésus-Christ. On ne peut pas imiter au point de refléter une personne sans le connaître, sans adhérer à sa vision.

Cher(e) ami(e), si nous connaissons Christ, l'histoire de sa vie sur terre et surtout adhérons à ses enseignements, il nous serait plus aisé de le refléter. Jésus-Christ, par le passé et encore aujourd'hui, apporte joies et rires là où il y a pleurs et lamentations, calme et paix là où il y a guerres et disputes, lumière là où il y a ténèbres. Nous devons faire pareil. Dans ce monde actuel de désordre, d'insécurité, de cris de guerre... nous devons en tant que disciples de Christ apporter joie, paix, sérénité, sourire... Le monde attend avec un ardent désir la révélation des filles et fils de Dieu que nous sommes(Lire Romains 8,19). Aussi, le Seigneur Jésus a-t-il dit lui même: "Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;...Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux"(Matthieu 5, 13&14&16).

Amen

Adjovi Rolande

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©️Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!