
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°442021)
"Que servira-t-il à un homme de gagner le monde entier, s'il perd son âme ? Ou que pourra donner un homme en échange de son âme ?"
Matthieu 16,26(Segond 21)
Après quoi cours-tu ?
Le fait pour l'Homme d'avoir des ambitions démesurées, frôlant la folie, ne date pas d'hier; cela est aussi vieux que le monde. Le cas le plus emblématique dont a parlé la Bible est le projet inique de la construction de la Tour de Babel. A cette époque-là, tous les hommes parlaient la même langue et tenaient le même langage. Fort de cet avantage linguistique, ils entreprirent dans une vaste plaine au pays de Chinéar, la construction d'une tour dont le sommet atteindra jusqu'au ciel et qui rendra leur nom célèbre. Seulement, c'était un projet mort-né, l'Éternel descendit et en sonna le glas, Il brouilla leur langage de sorte qu'ils ne se comprirent plus(Lire Genèse 11,1-8).
Des milliers d'années après, l'Homme n'a rien perdu de son orgueil, de sa soif de puissance et de renommée. Aujourd'hui, Il peut même se targuer d'avoir atteint le ciel, bien que ce ne soit plus à partir d'une tour mais à partir des fusées ou navettes spatiales. Ses "exploits" dans l'espace ne sont plus à démontrer: les grandes nations y mesurent leurs puissances et savoir-faire, les milliardaires y ont trouvé un nouveau terrain pour satisfaire leurs caprices(ils y organisent du tourisme), l'industrie cinématographique n'est pas en reste, sa branche russe vient d'y tourner le premier long-métrage. Bref, l'espace est devenu aujourd'hui le nouveau théâtre de la lutte hégémonique entre les hommes, mais à un coût environnemental "astronomique".
Dieu serait-il cette fois-ci incapable d'arrêter l'Homme dans son élan fou et auto-destructeur ? Non, au contraire ! Car, tout en laissant à l'Homme la liberté de pouvoir agir à sa guise, Il lui pose une question aussi bouleversante que Son intervention lors de la construction de la Tour de Babel: "Que servira-t-il à un homme de gagner le monde entier, s'il perd son âme ? Ou que pourra donner un homme en échange de son âme ?"(Verset du jour). Voilà une question qui devrait nous arrêter dans nos différentes courses hors des lignes tracées par Dieu. Pour des futilités, nous nous levons tôt, nous courrons dans tous les sens et nous nous couchons tard sans jamais nous préoccuper de l'état de nos âmes...(Lire Ps 127,2)
Mon ami(e), as-tu déjà et sérieusement pensé à l'état de ton âme, à sa destination finale ? Comment penses-tu lui assurer le salut ? Par tes multiples avoirs, tes réalisations à couper le souffle ? Voici ce que le Seigneur Jésus en dit: "Gardez-vous avec soin de l'avidité sous toutes ses formes. Ne cherchez pas à amasser des biens, car un homme a beau être riche, sa fortune ne lui assure pas la vie véritable, celle-ci ne dépend en aucune manière de ses biens"(Luc 12,15). Eh Oui ! Le salut de ton âme, ne dépend pas de tes avoirs ni de tes réalisations. Mais il dépend exclusivement de l'Œuvre de la Croix dont Jésus-Christ est l'Auteur ! "Préoccupe-toi donc en premier lieu du règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux..."(Matthieu 6,33).
"Rien ne peut sauver mon âme,
Rien que le sang de Jésus!
Pour elle je ne réclame,
Rien que le sang de Jésus!
Précieux sang de l'Agneau,
Qui me donne un coeur nouveau;
Rien d'autre, je ne veux plus:
Rien que le sang de Jésus!..."(Robert Lowry 👉🏾https://youtu.be/WrJMKQc3OQo)
Amen !!!
Merci d'être fidèle !
Kwami Pétro
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation