
"Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection." Luc 3,22 LSG
365 jours de joie, c'est possible !
Pendant ces moments de fête, outre les voeux, nous aimons partager des repas, des cadeaux, et d'autres choses encore, entre amis, collègues, membres d'une même famille...
En réalité, ce sont des moments de communion fraternelle, qui génère en nous de la joie...qu'on aimerait garder tout au long de l'année.
Mais savez-vous que vous pouvez être heureux(se) pendant les 362 prochains jours ? Eh oui, car la vraie joie découle du fait que vous appartenez à une famille dont le Dieu d'amour est le Père.
Vous êtes son enfant, vous faites partie de sa famille, vous avez des frères et des sœurs, dont Jésus-Christ, un homme prêt à tout pour vous, est l'aîné(Romains 8,29). Pour vous, il donne sa vie(Jean 10,15), pour que vous deveniez ses cohéritiers(Romains 8,17).
En effet, si Dieu reconnaît en Jésus, son Fils bien-aimé, il reconnaît aussi tous ceux qui croient en ce dernier comme ses enfants dont il prend bien soin. La Bible déclare que tous ceux qui ont reçu Jésus sont devenus enfants de Dieu, nés de lui(Jean 1,12).
À ceux-là, Paul rappelle : "vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens de passage. Mais vous faites partie du peuple de Dieu, vous en avez tous les droits et vous êtes de la famille de Dieu"(Ephésiens 2,19 PDV). Gloire à Dieu ! Désormais, vous êtes de l'excellente lignée qui n'ait jamais existé, celle de Jésus.
Voilà, c'est là votre grand sujet de joie, avoir pour Père un Dieu attentionné et compatissant, et pour frère, Jésus-Christ, un ami fidèle et tendre. Vous pouvez donc communier avec eux tous les jours de l'année, partager avec eux vos peines et douleurs, et ils vous rassasieront de biens et de bonheurs.
Alors, peu importe les défis auxquels vous feriez face cette année, réjouissez-vous, car vous faites partie d'une famille dont le Chef ne vous laissera jamais tomber. À chaque problème ou difficulté, vous pouvez d'avance être sûr de votre délivrance.
Pétro