Méditation du jour

img


"Comme le Seigneur me l’avait annoncé, mon cousin Hanaméel est venu me trouver dans la cour de garde et il m’a dit : “Achète le champ que je possède à Anatoth, dans le territoire de Benjamin. En effet, tu es mon parent le plus proche. C’est donc toi qui as le droit de le racheter et de le posséder.” Alors j’ai compris que c’était un ordre du Seigneur. J’ai donc acheté le champ d’Anatoth à mon cousin Hanaméel et j’ai payé le prix : 17 pièces d’argent."
Jérémie 32, 8&9 (PVI)

Agis fidèlement en toute situation

Dans nos situations difficiles, nous avons du mal à faire le bien que nous avons l'habitude de faire ou à écouter la voix et à suivre les consignes du Seigneur. Par exemple, il serait difficile à un homme qui finançait par charité une œuvre sociale de continuer à le faire si un jour il se retrouvait en faillite ou en prison. Mais le prophète Jérémie ne l'a pas fait ainsi.

Après avoir prophétisé la chute de Jérusalem, l'arrestation du roi Sédécias par les Babyloniens, Jérémie fut jeté en prison (Lire Jérémie 32, 2-5). Et c'est en ce lieu horrible que l'Éternel lui adressa la Parole qui fait l'objet de notre texte de méditation. L'Éternel révéla au prophète Jérémie la venue de Hanaméel, son cousin, pour lui vendre son champ situé à Anatoth, car il eut le droit de rachat. Étant averti par Dieu, lorsque son cousin vint vers lui, il agit fidèlement selon la Parole de l'Éternel. "Il a donc acheté le champ d’Anatoth à son cousin Hanaméel et il a payé le prix : 17 pièces d’argent" (verset du jour). Malgré sa situation, Jérémie n'eut rien ajouté ni retranché mais il fit intégralement selon la demande de l'Éternel.

Mon ami(e), Dieu parle par divers moyens, à tout moment et en tout lieu. Une chose est d'écouter sa Parole et une autre est d'y obéir. Arrives-tu à écouter la voix du Seigneur et à agir fidèlement à ses ordonnances ? Si oui, que le Seigneur te fortifie à en faire davantage. Si non, applique-toi à Lui obéir avec force car "ne vous contentez pas de l’écouter, mais faites ce qu’elle dit, sinon, vous vous trompez vous-mêmes"(Jacques 1, 22). L'obéissance à l'Éternel et à sa Parole nous ouvre les portes de bénédictions dans ce monde actuel (Lire Deutéronome 28, 1-14) et dans le monde à venir (Lire Matthieu 7, 21). Faisons intégralement ce que le Seigneur nous demande pour que nos projets réussissent.

Amen!

Adzowa Catherine

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!