
"Car je mènerai ce peuple dans le pays que j´ai juré à ses pères de lui donner, pays où coulent le lait et le miel; il mangera, se rassasiera, s'engraissera ; puis il se tournera vers d´autres dieux et les servira, il me méprisera et violera mon alliance"
Deutéronome 31, 20 (LSG)
N'oublie pas ton Seigneur
Imaginez un peu que vous trouviez une personne dans la boue. Après l'avoir sortie, vous l'avez lavée et placée dans une grande maison de luxe où rien ne lui manque et avec pour ordre de respecter les règles de la maison. Après quelques mois, vous constatez qu'elle ne vous considère plus et se comporte mal avec vous. Si vous étiez cet homme généreux, pourriez-vous accepter ce manque de reconnaissance et de gratitude ?
Dans le texte de méditation du jour, l'Éternel apparaît à Moïse et Josué dans la tente d'assignation et leur révèle la violation future de l'alliance faite entre Lui et le peuple d' Israël après que ce dernier sera arrivé sur la terre promise. l'Éternel était très clair dans la révélation en disant à Moïse : "...voici, tu vas être couché avec tes pères. Et ce peuple se lèvera, et se prostituera après les dieux étrangers du pays au milieu duquel il entre. Il m'abandonnera, et il violera mon alliance, que j'ai traitée avec lui. En ce jour-là , ma colère s'enflammera contre lui. Je les abandonnerai, et je leur cacherai ma face. Il sera dévoré, il sera la proie d'une multitude de maux et d'afflictions, et alors il dira : n'est-ce point parce que mon Dieu n'est pas au milieu de moi que ces maux m'ont atteint ? Et moi, je cacherai ma face en ce jour-là , à cause de tout le mal qu'il aura fait, en se tournant vers d'autres dieux"(Versets 16-18). Il ordonne qu'on écrive et enseigne cette révélation comme un cantique qui sera une preuve palpable contre ce peuple ingrat.
Cher(e) lecteur(trice), les israélites ont expérimenté la puissance et la grandeur de l'Éternel depuis leur sortie d'Égypte jusqu'à l'approche de Canaan. Mais, ils se détourneront de l'Unique Dieu pour des faux dieux sur la terre promise. Nous pouvons dire que nous agissons de même. Malgré les bienfaits de Dieu à notre égard, nous continuons par nous rebeller contre sa volonté, par donner la première place à d'autres dieux comme l'argent, la technologie, le travail, les plaisirs de la chair, etc. Et c'est ce qui nous complique la vie tous les jours car nous avons abandonné Dieu, la Source d'Eau Vive, pour nous creuser des citernes crevassées qui ne retiennent pas l'eau (Lire Jérémie 2,13).
Mon ami(e), un poisson meurt hors de l'eau et c'est le même cas pour un homme qui se détourne de l'Éternel. N'agissons pas comme des ingrats envers notre Seigneur qui nous a sauvés gratuitement et qui a fait de nous ses cohéritiers. Dans notre marche quotidienne, nous devons faire ce qui est droit aux yeux de l'Éternel sans nous détourner de Lui ni à gauche ni à droite pour chercher refuge. N'abandonnons pas Notre Sauveur qui œuvre pour notre liberté mais obéissons à ses commandements divins pour échapper à la colère de Dieu, source de toutes sortes de malheurs.
Amen!
Adzowa Catherine
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation