Méditation du jour

img


"Vos femmes, vos enfants et vos troupeaux resteront là où Moïse vous a conduits. Mais vous, tous les combattants courageux, vous traverserez le fleuve avec vos armes devant vos frères israélites. Vous les aiderez à prendre possession du pays que le Seigneur leur donne. Le Seigneur votre Dieu leur accordera à eux aussi de s’installer en paix. Puis vous pourrez revenir occuper la région que Moïse, le serviteur du Seigneur, vous a donnée à l’est du Jourdain »."
Josué 1, 14&15 (PDV)

Soutiens ton prochain dans la mission de Dieu

"Un pour tous, tous pour un" devrait être le mot d'ordre dans le corps de Christ. Etant donné que nous sommes le Corps de Christ, pourquoi ne travaillerons-nous pas ensemble pour venir en aide à nos prochains dans la mission?

Le texte de méditation de ce jour nous montre cette disposition du coeur à se mettre ensemble pour la cause de l'autre. En effet, lorsque Josué prit ses fonction à la suite de Moïse, son tout premier acte fut l'ordre qu'il donna aux hommes vaillants des tribus de Ruben, de Gad et de la demi-tribu de Manassé qui récurent leur part d'héritage à l'est du Jourdain, du vivant de Moïse(Nombres 32,33), de passer en armes devant les autres tribus afin de les aider à conquérir leur héritage. Ces derniers consentirent et promirent à Josué d'obéir entièrement à ses ordres sous peine de mort... Ils honorèrent ainsi la promesse qu'ils avaient faite à Moïse lorsque ce dernier leur concéda le royaume de Sihon, d'og et les villes du pays tout alentour comme héritage.

Cher(e) ami(e), aujourd'hui, nous n'avons pas à faire la guerre pour conquérir des territoires comme ce fut le cas dans le passage du jour. Mais il y a une autre conquête à laquelle Jésus nous appelle en disant: "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde." (Matthieu 28,19&20). Il dit encore: "... La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers"(Matthieu 9, 37). En tant que disciple, que fais-tu de cet ordre ? Comment aides-tu à l'accomplissement de cette mission ? Que fais-tu pour faciliter le travail des missionnaires ? Quel est ton apport dans la mission de Dieu?

Cher(e) lecteur(trice), l'heure est grave et elle n'est pas à la paresse ni au sommeil. Évitons donc les débats puérils, futiles, stériles, inutiles et imitons le comportement des Rubénites, Gadites et les membres de la demi tribu de Manassé en apportant notre soutien dans la mission de Dieu qui peut être d'ordre spirituel, financier, matériel, moral...Ce qui permettra aux envoyés de Dieu qui sont dans des difficultés énormes à cause de la mission d'être un peu soulagés. Paul a vanté la disponibilité des chrétiens de la province d'Akaïe (faisant partie de l'Eglise de Corinthe) pour leur aide à la mission (2 Corinthiens 9, 1&2). Que le Seigneur te bénisse abondamment pour ton apport dans la mission.

Amen

Justin Somagnan

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!