Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°402021)

"L’Esprit de l’Eternel, du Seigneur, est sur moi car l’Eternel m’a oint pour annoncer aux humiliés une bonne nouvelle. Oui, il m’a envoyé afin de panser ceux qui ont le cœur brisé, d’annoncer aux captifs leur délivrance et à ceux qui sont prisonniers leur mise en liberté,"
Ésaïe 61,1(BDS)

Il existe une issue !

Dans son épître aux Romains, au chapitre 7, du 15 ème au 24 ème verset, l'apôtre Paul y décrit une expérience amère et humiliante qui l'a évidemment rendu malheureux en un moment de sa vie. Il la résume ainsi: "Je n’arrive pas à accomplir le bien que je me propose et je commets, malgré moi, le mal que j’étais pourtant décidé à éviter"(Verset 19). C'est un peu comme l'histoire de Michel qu'a racontée récemment le Pasteur Jean-Louis Gaillard:

Michel s’adonnait à la boisson. Dans ses excès de violences, il cassait ses meubles et battait sa femme. Un jour, un chrétien décida de lui rendre visite. Il le trouva en train de boire un café dans la cuisine, son garçon de cinq ans assis à côté de lui. "Ça va mieux ?" demanda le chrétien à Michel. Mais, sans dire mot, Michel se leva d'un bond, alla dans la pièce voisine et revint avec une corde à linge. Dans le même état de silence, il se saisit de son fils et commença à le ligoter. Le chrétien s'y opposa sans vraiment réussir à l'empêcher d'aller au bout de sa besogne. Quand il eut fini, il cria à son fils, "Lève-toi !". L'enfant pleura et lui répondit: "Je ne peux pas !" Alors, reprenant la parole et d'un air pitoyable, Michel dit au chrétien: "Vous avez entendu ? C'est pareil chez moi, je ne peux absolument pas m'arrêter(de boire)".

Le chrétien saisit son canif dans sa poche et coupa la corde autour de l'enfant, ensuite il lui intima l'ordre de se lever et l'enfant se leva. Puis, se tournant vers Michel, il lui dit: "C’est tout simple, vous voyez !" Ce à quoi Michel répondit: "Évidemment vous avez coupé la corde." Alors, saisissant la balle au bond, le chrétien lui annonça: "Il y en est Un qui est venu couper toutes les cordes qui nous lient dont celle de l’alcoolisme, c’est Jésus ! Oui, Il brise les chaînes. Il délivre des puissances des ténèbres, du diable et de ses agents..." Alléluia !

Il se peut que comme Paul ou Michel, toi aussi tu sois esclave d'une situation humiliante(maladie, stérilité, chômage...), d'une addiction qui te détruit(alcool, drogue, sexe, pornographie, jeux de hasard...) ou de tout autre péché... sans arriver jusqu'à présent à trouver une issue malgré tes démarches, tes nombreuses résolutions et multiples luttes. Il est donc possible que tu sois désespéré(e) et te demandes: "Qui me libérera de cette emprise ? Qui affranchira mon âme, mon esprit, mon corps d'un tel lien ?" Si c'est le cas, ne te décourage pas, car toujours, Jésus guérit, pourvoit, donne, délivre, libère, apaise, console, relève, restaure, sauve...

C'est là le mandat qu'il a reçu du Père, c'est pour cela qu'il est oint du Saint-Esprit(Verset du jour) et il l'a lui-même annoncé sous forme de projet de société à ceux qui sont venus l'écouter à Nazareth, la ville qui l'a vu grandir (Lire Luc 4,16-19). Il ne te reste qu'à te confier à lui, à lui abandonner ce fardeau dans une démarche de foi et de persévérance. Alors, assurément un jour, tu t'exclameras de joie et diras comme Paul: "Dieu merci ! Il existe une issue : Dieu lui-même m’a délivré par Jésus-Christ notre Seigneur"(Romains 7,25)

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!