
"Je vous ai montré partout et toujours qu'il faut travailler ainsi pour aider les pauvres. Souvenons-nous de ce que le Seigneur Jésus lui-même a dit : «il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.»"
Actes 20, 35 (BDS)
Travaille pour le bien-être de ton prochain
Le résumé des commandements de Dieu est l'amour pour Dieu et son prochain. Et c'est ce que le missionnaire Paul faisait depuis la rencontre avec Jésus-Christ sur le chemin de Damas. Il œuvrait pour la propagation de l'Évangile et pour l'épanouissement des élus du Christ. A la fin de sa mission à Ephèse, il fit ses adieux aux responsables de l'Eglise et les exhorta à continuer l'œuvre du Seigneur.
L'apôtre Paul dans le passage du jour, recommande les anciens de l'Eglise d'Éphèse à la grâce de Dieu et à sa Parole avant son départ. Il les encourage à être obéissants et confiants en Dieu et qu'ils travaillent dur pour satisfaire leurs besoins et ceux des autres comme il l'a fait. Il leur dit : "je vous ai montré partout et toujours qu'il faut travailler ainsi pour aider les pauvres. Souvenons-nous de ce que le Seigneur Jésus lui-même a dit : «il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir»" (verset du jour). Ce conseil vise à détruire en eux la paresse, l'orgueil et l'avarisme afin de les amener à travailler et à partager le fruit de leur travail avec les pauvres. Paul a travaillé de ses mains pour subvenir à ses besoins et ceux de ses proches malgré son appel à plein temps pour le Seigneur. Pourrons-nous poser cet acte d'amour pour les autres ?
Fidèle ami(e), changeons de mentalité dès maintenant ; nous formons un seul corps en Christ et nous sommes appelés à nous soutenir mutuellement. Le soutien peut être d'ordre physique, moral et spirituel. Nous ne devons pas abandonner nos frères dans le besoin, car il est écrit : "heureux celui qui se soucie du pauvre, s'il est dans le malheur, l'Éternel le délivre" (Psaumes 41, 2). Et "celui qui a pitié du pauvre, prête à l'Éternel qui le lui revaudra" (Proverbes 19, 17).
Bien-aimé(e), oeuvrons sans cesse pour le bien-être des autres pour qu'au retour du Christ, nous soyons des serviteurs justes qui prendront part au Royaume de Dieu. La Bible nous dit dans Matthieu 25, 42-45 : "Car j'ai souffert de la faim, et vous ne m'avez rien donné à manger. J'ai eu soif, et vous ne m'avez rien donné à boire. J'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli chez vous. J'étais nu, et vous ne m'avez pas donné de vêtements. J'étais malade et en prison, et vous n'avez pas pris soin de moi.» Alors, ils lui demanderont à leur tour : «mais, Seigneur, quand t'avons-nous vu souffrant de la faim ou de la soif ; quand t'avons-nous vu étranger, nu, malade ou en prison, et avons-nous négligé de te rendre service ?» Alors il leur répondra : «vraiment, je vous l'assure: chaque fois que vous n'avez pas fait cela au moindre de ceux que voici, c'est à moi que vous avez manqué de le faire.»"
Amen!
Adzowa Catherine
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation