
"Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées."
Jacques 5, 4(LSG)
L'ouvrier mérite son salaire
Nous sommes dans une société de plus en plus capitaliste où l'intérêt individuel est le chemin privilégié. Certaines personnes sont prêtes à utiliser tous les moyens pour parvenir à l'enrichissement personnel et même s'il le faut utiliser la force pour accaparer le bien de l'autre. Quelle doit être l'attitude du chrétien dans cet environnement ?
En effet, dans le texte du jour, l'apôtre Jacques met en garde contre de tels comportements, car pour ceux qui agissent ainsi des malheurs viendront sur eux ( verset 1). Leurs richesses sont pourries, leurs ors sont rouillés, cette rouille s'élèvera contre eux et dévorera leurs chairs comme un feu ( verset 2 et 3). Les cris des moissonneurs frustrés par le salaire injuste sont parvenus jusqu'aux oreilles du Seigneur(verset 4) qui ne restera pas silencieux. Ils se sont rassasiés sur cette terre dans les délices et voluptés ( verset 5), au jour du jugement, que restera-t-il pour eux?
Bien-aimé (e), quelle est ton attitude envers ton prochain ? Tentes-tu de marcher sur ses droits pour t'enrichir? Penses-tu que ton intérêt personnel passe par la destruction de l'intérêt de l'autre ?
Nous sommes donc tous prévenus, ceux qui exploitent les autres en accaparant leurs biens se préparent pour leurs malheurs. Choisis de bien agir car l'ouvrier mérite son salaire.
Amen!
Otis Messio
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation