Méditation du jour

img


"Alors le maître appelle son serviteur et il lui dit : “Qu’est-ce que j’entends dire de toi ? Rends-moi tous les comptes de la maison. Maintenant, tu ne pourras plus t’occuper de mes affaires !"
Luc 16,2(PDV)

Rattrapés par les faits

Le jeudi 22 juillet 2021, à la veille de l'ouverture des Jeux Olympiques Tokyo-2020, nous avons appris par les médias, le limogeage de celui qui était jusqu'alors le directeur artistique de la cérémonie d'ouverture. En effet, il a été rattrapé par un sketch humoristique diffusé en vidéo en 1998. Dans ce sketch, il avait plaisanté sur l'Holocauste(la Shoah), l'extermination de plus de 5 millions de Juifs menée par les nazis pendant la 2ème guerre mondiale.

Quelques jours à peine avant ce limogeage, un autre acteur majeur de ces J.O, le compositeur de l'un des thèmes musicaux de la cérémonie d'ouverture, s'est vu obligé de rendre son tablier, parce que rattrapé par des interviews qu'il avait données dans les années 90, où il racontait d'un ton leger comment il avait fait subir à des camarades de classe handicapés, des actes de persécutions dans sa jeunesse.

Être rattrapés par des faits vieux de deux ou de trois décennies doit nous interpeller et nous amener à vivre ou à agir avec circonspection. Car, comme le Seigneur tente de nous le faire savoir par l'histoire de "l'économe infidèle" dans le passage du jour, un jour nous serons appelés à la barre pour rendre compte de notre vie, de ce que nous en avons fait, de comment nous avons géré les biens que Dieu nous a confiés, et même de toute parole oiseuse que nous avons proférée. "En effet, c’est d’après tes paroles que Dieu dira si tu es innocent ou coupable.", avertissait Jésus dans Matthieu 12,37. Ce jour-là, seras-tu rattrapé(e) par tes agissements du passé, et par conséquent démis(e) de tes fonctions et jeté(e) dans les ténèbres du dehors ? Ou seras-tu trouvé(e) honnête et promu(e) à une position supérieure dans le Royaume de Dieu ?(Lire Matthieu 25,13-30)

Contrairement à l'habilité de l'économe qui a mis en place des stratagèmes, en réduisant la dette de ceux qui doivent à son maître, pour être accueilli par eux une fois limogé; ce jour-là, aucune de nos manœuvres pour échapper aux conséquences de nos actes ne réussira et aucune personne ne pourra nous secourir. Notre seule habilité consiste donc à nous mettre vite d'accord avec Dieu tant qu'il en est encore temps, en faisant preuve d'honnêteté dans la gestion de nos vies et dans tout ce que nous faisons ou disons. Autrement, nous tomberons sous le jugement de Dieu et il nous jettera dans "l'obscurité des ténèbres" préparée à cet effet, et nous ne sortirons pas de là avant d'avoir payé le dernier centime de notre dette, ce qui n'est d'ailleurs pas envisageable(Lire Matthieu 5,25&26; Jude 13; Ps 49,7).

C'est pourquoi mon ami(e), "appliquons-nous à rester irréprochables. Que notre ambition soit de pouvoir nous présenter devant Dieu en des hommes dignes d’approbation. Efforçons-nous d’être à ses yeux de bons ouvriers qui n’ont pas à rougir de leurs ouvrages..."(2Timothée 2,15). Soyons honnêtes aujourd'hui pour être sans dettes demain.

Amen !!!

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!