Méditation du jour

img


"Mais lui répondit : « Cela fait tant et tant d’années que je suis à ton service ; jamais je n’ai désobéi à tes ordres. Et pas une seule fois tu ne m’as donné un chevreau pour festoyer avec mes amis. – Mon enfant, lui dit le père, tu es constamment avec moi, et tous mes biens sont à toi."
Luc 15, 29&31 (BDS)

L'autre fils du récit

Très souvent, des leçons de repentance de l'homme et de l'amour du Père céleste sont tirées du récit du "fils prodigue", mais la vie du fils aîné est passée sous silence. Pourtant, sa fidélité au service de son père est louable et mérite l'attention. Eh bien ! C'est justement de lui que parle le passage que nous méditons en ce jour, voyons en quoi.

En effet, au retour à la maison de son frère, il était au champ et à son arrivée à la maison, il fut surpris de la rejouissance qui s'y passait. Et Il dut s'informer auprès d'un serviteur du but de l'ambiance festive qui venait de la maison. _"Ce serviteur lui dit: Ton frère est de retour, et, parce qu'il l'a retrouvé en bonne santé, ton père a tué le veau gras"(Luc 15,27).

Mécontent de la décision de son père, il refusa de rentrer. Il pensa que son père aimait plus son frère cadet que lui et estima injuste de la part du père de tuer le veau gras en l'honneur de celui qui dilapida sa fortune. Un privilège que sa fidélité à son père ne lui offrit jamais (Luc 15, 29&30). Mais le père le rassura de son héritage complet d'une part, et de l'importance du salut de l'âme de son frère d'autre part (Luc 15, 31&32).

Bien-aimé(e), tu vois certainement la faveur de Dieu (la délivrance, la guérison, la provision divine, le travail, le mariage, la stabilité financière, conjugale...) dans la vie des frères et soeurs mais toi, ta situation semble demeurer la même malgré ta fidélité au service de l'Éternel, notre Dieu. Et comme le frère aîné, tu penses que c'est injuste. Souviens-toi que ton Père céleste est toujours juste dans toutes ses oeuvres. Il est écrit : "Eternel, tu es juste, et tes décrets sont conformes à la droiture"(Psaumes 119, 137).

De plus, l'homme est toujours limité en tout mais ton Créateur ne l'est pas et ses desseins dépassent de loin tes entendements comme Il l'a dit: "Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant les voies que je vous ai prescrites sont élevées au-dessus de vos voies, et autant mes pensées sont élevées loin au-dessus des vôtres"(Esaïe 55, 9). C'est pourquoi, fixe toujours tes regards sur le Seigneur en lui demeurant fidèle. Car, l'Éternel est ta part et la coupe où tu bois. Il garantit la part que tu as reçue(Ps 16,5).

Amen!

Xolali AKLIGO

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!