
"De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent."
Luc 15, 10 (LSG)
Le salut, une affaire de tous
Dans un enseignement à l'église, l'orateur a dit une phrase, qui personnellement est restée gravée dans ma mémoire. Il a dit : "Le christianisme c'est Dieu à la recherche de l'homme". Cette définition du christianisme , également titre de l'essai de Windelin Knoch est remplie de beaucoup de sens et révèle l'essence même du christianisme.
Dans le passage du jour, des publicains et des gens de mauvaise vie s'approchèrent de Jésus pour l'écouter enseigner. Cependant ceci n'a pas été du goût des pharisiens et scribes qui n'ont pas manqué l'occasion de porter un jugement sur le Seigneur: "Cet homme accueille des gens de mauvaise vie et mange avec eux"(cf Luc 15,2). Alors Jésus leur dit une parabole sur la brebis et la drachme perdues pour répondre à leur accusation. Cette parabole illustre bien l'expression évoquée en début de commentaire. Un homme a cent brebis, il en perd une. Il laisse les 99 restantes pour aller à la recherche de celle qui est perdue. "Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules"(Luc 15, 5).
Cher(e) ami(e), Dieu est un Dieu juste et bienveillant qui ne souhaite qu'une chose: "que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité"(1Timothée 2, 4). C'est pour cela qu'il se tourne souvent vers les pécheurs, comme Jésus le fait savoir dans Marc 2,17 : "Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs". Si le créateur lui-même ne juge pas ses créatures mais leur accorde la grâce de se repentir, qu'en-est-il de nous pauvres pécheurs?
Cher(e) lecteur(trice), ne soyons pas comme ces pharisiens qui croient que leur salut est déjà acquis et qui jugent les autres. Mais au contraire, œuvrons pour que les autres soient également sauvés en leur apportant la Bonne Nouvelle, et surtout en les aimant d'un amour digne du Seigneur Jésus-Christ.
Amen!
Adjovi Rolande
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©️Copyright 2021
@Terrefertilecorporation