Méditation du jour

img


"Celui qui ne porte pas sa croix et qui ne me suit pas, celui-là ne peut pas être mon disciple."
Luc 14,27 (PVI)

Le prix à payer

Pour atteindre les objectifs qu'on s'est fixés, il y a un prix à payer. Le prix peut varier d'une personne à une autre. Ainsi certains peuvent payer un prix fort, en laissant leur vie à l'instar de Christ ou de ceux qui sont tombés pour la cause de l'indépendance de leur pays... Mais d'autres payent un petit prix pour y arriver.

Le texte de méditation de ce jour nous parle du fait de suivre Christ. En effet, s'adressant à la foule, Jésus dresse le profil de ses disciples :
- ils doivent aimer Jésus-Christ ou Dieu plus que tous ceux qui leur sont chers (V26)
- ils doivent être des personnes soumises et doivent se plier à chaque décision du Père. Cette décision de se soumettre à Dieu suscite des persécutions de la part de l'ennemi mais qu'ils doivent supporter. D'où l'expression "porter sa croix"(V27). Face aux exigences évoquées ci-dessus, Jésus demande à ceux qui veulent être ses disciples de faire une auto-évaluation pour voir s'ils sont prêts pour une soumission absolue et pour affronter les difficultés que générerait leur décision de le suivre.

Cher(e) ami(e), es-tu prêt(e) à payer le prix de la soumission pour être un disciple de Christ? As-tu évalué les tenants et les aboutissants de cette décision ? Car il ne sert à rien de commencer une marche avec le Christ et quelques temps après l'abandonner.

Cher(e) lecteur(trice), être disciple de Christ est la meilleure chose qui puisse t'arriver dans la vie. Mais il y a le prix de la soumission à payer. Et dans cette soumission, il peut arriver que tu souffres comme le signalait le Seigneur à l'Eglise d'Éphèse: "Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie"(Apocalypse 2,10). Mais sachant que le gain qui se trouve dans la marche avec Dieu est tellement énorme, la souffrance peut-être considérée comme insignifiante. Que le Seigneur nous aide à prendre la décision de marcher avec lui et de payer le prix "car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir." (Philippiens 2,13)

Amen

Justin Somagnan

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!