Méditation du jour

img


"Jésus leur dit : Pensez-vous que ces Galiléens ont subi un sort si cruel parce qu’ils étaient de plus grands pécheurs que tous leurs compatriotes ? Non, je vous le dis ; mais vous, si vous ne changez pas, vous périrez tous, vous aussi."
Luc 13, 2&3 (BDS)

Le jugement, un rejeton du commérage

L'un des défauts de la nature pécheresse de l'homme est celui de voir et de sanctionner les insuffisances, les faiblesses et les fautes d'autrui. Il est donc très aisé de porter des jugements sur les actions ou les domaines de la vie des autres. Mais c'est un comportement défendu par la Parole de Dieu.

Dans le passage de méditation du jour, des juifs sont allés vers le Seigneur Jésus-Christ et l'informèrent du massacre de certains Galiléens par Pilate lors de l'offrande des sacrifices à l'Éternel, leur Dieu. Le Seigneur prit la parole et leur demanda s'ils pensaient que les victimes de cette tragédie étaient plus pécheurs que le reste du peuple. Puis Il les appela à la repentance de peur de subir le même sort. Il leur rappela par la suite le drame des dix-huit personnes sur lesquelles la tour de Siloé s'était effondrée et leur lança le même appel à repentance.

A quoi s'attendaient ces juifs en informant le Seigneur? N'est-ce pas du commérage? Le dictionnaire larousse le définit comme "propos de commère, babillage d'une personne sur un sujet impliquant souvent une autre personne."

Bien-aimé (e), il est facile de remarquer que lorsque tu parles d'une personne ou que l'on t'en parle, tu as dans la plupart des cas tendance à porter des jugements sur la vie de la personne ou un aspect de sa vie. Mais le Seigneur te demande aujourd'hui:
"Qui es-tu, toi, pour juger le serviteur d’un autre ? Qu’il tienne bon ou qu’il tombe, c’est l’affaire de son maître. Mais il tiendra bon car le Seigneur, son maître, a le pouvoir de le faire tenir."(Romains 14, 4)

La Parole de Dieu t'appelle à la repentance, car en jugeant les autres, tu t'amasses des condamnations. C'est pourquoi souviens-toi de ce verset "O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses."(Romains 2, 1)

Amen!

Xolali AKLIGO

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!