
"Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre."
Luc 12, 5 (LSG)
Le crime de l'hypocrisie
S'il y a eu un obstacle à la mission de notre Seigneur Jésus-Christ sur cette terre, eh bien, c'est aussi avant tout l'hypocrisie des pharisiens et des scribes. Ils prétendent être de Dieu, mais refusent catégoriquement le Fils de Dieu, la vérité incarnée. Comment peut-on aimer Dieu et détester le Christ ?
Dans le passage du jour, Jésus dont la mission terrestre tirait vers la fin avertit ses disciples, ceux qui allaient prendre la relève : "Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits." (versets 1b-3). Jésus appelle l’hypocrisie un «levain» parce qu'à l'origine elle semble anodine mais pénètre facilement ceux qui sont en contact avec elle et les corrompt.
C'est donc facile de mordre à l'hameçon de l'hypocrisie. Les situations de vie nous y poussent souvent si nous ne faisons pas attention. Par peur de se faire persécuter par exemple, les gens peuvent dissimuler leurs vrais caractères et leurs opinions. D'autres pour un gain, peuvent renoncer à leurs vertus...
Cher(e) ami(e), pour nous aujourd'hui en tant que chrétiens, l'hypocrisie est un crime grave qu'il faut à tout prix éviter. Elle s'inscrit dans le cercle des blasphèmes contre l'Esprit Saint. Le passage du jour est clair là -dessus : "Et quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné." (verset 10). Les pharisiens et les scribes ont passé tous leurs temps à renier le Christ, c'est grave, mais c'était encore pardonnable. Mais nous qui avions cru en le Christ et qui avions eu le don de l'Esprit Saint, continuerons-nous à dissimuler notre caractère ou nos intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus que nous n'avons pas, pour nous présenter sous un jour favorable et inspirer confiance ? Non! Ce serait faire injure à l'Esprit de Dieu qui est sensé nous conduire dorénavant, c'est le renier et c'est grave.
Bien-aimé(e), il arrive un jour, tout ce que nous faisons ici-bas sera révélé. Ce jour, on saura qui est qui. Serais-tu du côté de ceux qui confessent réellement le Fils de l'homme ou du côté de ceux qui à cause des vicissitudes de la vie et au gré des circonstances dissimulent leur vrai identité pour paraître bons devant les hommes ? Serais-tu du côté de ceux qui renient Dieu en face du monde ou du côté de ceux qui craignent Dieu et le confessent peu importe les circonstances ? Voici le conseil : Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre(confère verset du jour). Si le monde et ses puissances se liguent contre toi, remets-toi à l'Esprit Saint, c'est l'arme mise à ta disposition pour leur résister. Ne l'attriste donc pas, c'est une faute grave.
Amen!
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation