Méditation du jour

img


"Malheur à vous, enseignants de la Loi, vous vous êtes emparés de la clé de la connaissance. Non seulement vous n'entrez pas vous-mêmes, mais vous empêchez d'entrer ceux qui voudraient le faire !"
Luc 11, 52 (BDS)

Es-tu un obstacle pour ton prochain ?

Un obstacle est tout ce qui empêche une personne d'atteindre son but ou de parvenir à ses fins.
Parfois, nos comportements ne révèlent pas notre identité céleste, et cela empêche notre entourage de suivre Christ. Il préfère demeurer sur le chemin de perdition que de vivre une telle vie. Et toi, qui es-tu ? Fais-tu partie des personnes qui constituent un obstacle pour l'autre ?

Dans le passage du jour, suite à des reproches que Jésus a faits aux pharisiens, un docteur de la loi s'est senti insulté et a interpellé Jésus disant : "Maître, en parlant ainsi, tu nous insultes, nous aussi !" (verset 45). Mais saisissant l'occasion, Jésus a révélé au grand jour les dérives des docteurs de la loi et a prononcé sur eux trois malheurs :

- Malheur aux enseignants de la loi qui imposent aux gens des fardeaux accablants mais eux-mêmes ne font aucun effort (verset 46). Ils prêchent aux autres et exigent d'eux l'obéissance des commandements divins alors qu'ils font le contraire.

- Malheur aux chefs religieux qui édifient des monuments funéraires pour les prophètes de Dieu tués par les ancêtres parce qu'ils sont de cœur avec leurs pères. Ils sont des hypocrites car ils rejettent le témoignage des prophètes de Dieu (versets 47-51).

- Malheur aux docteurs de la loi qui s'emparent de la clé de la connaissance. Ils possèdent la loi, mais ils refusent de la respecter eux-mêmes et empêchent qu'elle soit accessible aux autres qui désirent connaître la vérité (verset 52).

Bien-aimé(e), ces docteurs de la loi constituaient une barrière empêchant les autres de saisir la connaissance de Dieu et le Salut contrairement au plan divin. C'est ainsi que nous nous comportons envers nos proches au quotidien. Les comportements de ces docteurs sont semblables aux nôtres. Mais le plan de Dieu à travers l'œuvre salvatrice du Christ est de racheter les perdus. C'est pourquoi le Christ, avant son départ pour la Cité Céleste, nous confiait cette mission : "allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et apprenez-leur à obéir à tout ce que je vous ai prescrit. Et voici: je suis moi-même avec vous chaque jour, jusqu'à la fin du monde"(Matthieu 28, 19&20). L'amour de Dieu nous interpelle à porter les fardeaux les uns des autres afin d'accomplir la loi du Christ. Arrêtons donc d'être un blocage pour l'autre qui cherche le Seigneur.

Amen!

Adzowa Catherine

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!