Méditation du jour

img


"Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet. L'ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait."
Luc 5, 5&6(LSG)

Il suffit juste d'obéir à la Parole

Simon, qui sera appelé Pierre, est un pêcheur. L'histoire de sa première rencontre avec Jésus est une leçon d'obéissance, pour ainsi dire qu'obéir à la Parole de Dieu nous fait voir sa grandeur.

La Bible nous rapporte que : "Comme Jésus se trouvait auprès du lac et que la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu, il vit au bord du lac deux barques, d'où les pêcheurs étaient descendus pour laver leurs filets. Il monta dans l'une de ces barques, qui était à Simon, et il le pria de s'éloigner un peu de terre. Puis il s'assit, et de la barque il enseignait la foule. Lorsqu'il eut cessé de parler, il dit à Simon: Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher. Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet."(verset 1-5)

Nous voyons ainsi que Simon a travaillé toute la nuit sans rien prendre dans ses filets. Au moment où il était sur le point de rentrer à la maison après avoir ramballé ses filets, non seulement, l'étranger Jésus, demanda à utiliser sa barque comme extrade pour prêcher mais lui dit aussi d'avancer à nouveau en pleine eau pour jeter encore ses filets: "Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre ; mais sur ta parole, je jetterai le filet"(verset 5), a-t-il répondu à Jésus. "L'ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait"(verset 6), précise la Bible.

En tant qu'être humain, Simon pouvait continuer cette remarque qu'il a faite en disant: "nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre", voilà nous sommes fatigués et nous pouvons revenir après, ou avec tout autre propos pour refuser la proposition de Jésus. Mais il a obéi à cet étranger qui est Jésus, en restant serviable et en faisant manifestement preuve de considération ou de respect et surtout d'obéissance à son égard. Ceci lui fit voir la grandeur de l'homme qui se tenait devant lui.

Au vu de ce miracle dont Simon fut témoin, "il tomba aux genoux de Jésus, et dit: Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur."(verset 8) Simon sut ainsi qu'il était en face d'un Seigneur, ce Seigneur, Jésus, qu'il connaîtra davantage en le suivant en tant qu'apôtre.

Ami(e) fidèle, quelle est ton attitude envers la Parole, envers Jésus? Cherches-tu toujours à raisonner avec ton entendement vis-à-vis de la Parole? Il te suffit juste d'obéir. Car notre Seigneur Jésus veut que nous voyons sa grandeur juste par l'obéissance. L'esprit de critique, la procrastination et la négligence de la Parole nous éloignent des bénédictions que le Seigneur nous promet.

Amen !

Daniel Eho

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!