
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°322021)
"Faites toutes choses sans murmures et sans disputes; afin que vous soyez sans reproche, sans tache, enfants de Dieu, irrépréhensibles au milieu d'une génération dépravée et perverse, au sein de laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, y portant la parole de vie."
Philippiens 2,14&15(Ostervald)
Un très beau geste, un geste à imiter !
Dans un monde où de toute évidence, l'égoïsme a pris le dessus dans presque tous les domaines de la vie, les quelques actes altruistes qui apparaissent comme une lueur dans les ténèbres, une goutte d'espoir dans le vaste océan du désespoir méritent notre attention, d'être racontés et imités de différentes manières et à différents niveaux de la vie. C'est ainsi que notre monde malade irait de mieux en mieux.
C'est un peu comme l'histoire d'Iván Fernández Anaya, ce coureur Espagnol qui a étonné le monde entier le 2 décembre 2012, par un très beau geste, venant certainement du bon trésor de son cœur. Et comme les actes empreints de bienveillance n'expirent pas ou n'ont pas de date de péremption, je vous rends son histoire telle que trouvée sur le site du quotidien régional français, Ouest-France:
"Le 2 décembre 2012, une épreuve de cross-country se déroulait à Burlada, en Espagne. Le premier de la course, le Kenyan Abel Mutai (médaillé de bronze du 3 000m steeple cet été aux JO de Londres), s’apprête à remporter la course. Pensant avoir franchi la ligne, il coupe sa foulée et regarde son chronomètre… Seulement, il s’est trompé, et la ligne d’arrivée réelle est à quelques dizaines de mètres.
Derrière lui, l’Espagnol Iván Fernández Anaya arrive en pleine lancée. Il s’aperçoit immédiatement de la méprise de Mutai, et lui fait signe que la ligne est plus loin. Il ralentit et reste derrière lui pour le laisser terminer en premier.
Interrogé sur ce beau geste de fair-play, Iván Fernández Anaya a déclaré qu’il ne méritait pas de gagner, car il n’aurait jamais pu rattraper Abel Mutai sans son erreur. Iván Fernández Anaya, 24 ans, a été champion d’Espagne espoirs du 5 000 mètres en 2010." (https://www.ouest-france.fr/europe/espagne/video-une-belle-histoire-de-fair-play-lors-dune-course-pied-393372)
Dans Ps 14,3, Dieu faisait le constat suivant: "Ils(les hommes) se sont tous égarés, ils se sont corrompus tous ensemble ; il n'y en a point qui fasse le bien, non pas même un seul." Mais aujourd'hui, je voudrais t'inviter à faire l'exception à ce constat, à montrer à Dieu qu'il peut compter sur toi au milieu de cette génération égarée.
Mon ami(e), va et fais comme Iván qui s'est battu, usant même de gestes pour montrer le chemin de la victoire à son adversaire qui ne comprenait pas l'espagnol. C'est de cette façon qu'en authentique enfant de Dieu, tu brilleras comme un flambeau dans ce monde enténébré par les actes de ses occupants. "Ne laisse jamais les rênes de ta conduite entre les mains du mal ; au contraire, prends l’offensive et triomphe de lui par le bien."(Romains 12,21)
Amen !!!
Merci d'être fidèle !
Kwami Pétro
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation