
"Au jour du jugement, les habitants de Ninive se lèveront et condamneront les gens de notre temps, car ils ont changé de vie en réponse à la prédication de Jonas. Or, il y a ici plus que Jonas."
Luc 11, 32 (BDS)
Crois en Jésus-Christ, le Messager suprême de Dieu.
Un messager est une personne mandatée pour transmettre un message. Comme exemples, nous pouvons entre autres, citer Moïse, Eli, Jonas, Jean-Baptiste qui parlèrent aux Hommes de la part de Dieu.
Le texte que nous méditons aujourd'hui nous parle de Jésus, le Messie envoyé par Dieu pour sauver son peuple. Mais beaucoup ne crurent pas au message que portait Jésus malgré les nombreux miracles qui témoignaient en sa faveur. Ils lui réclamèrent un signe miraculeux de plus pour croire en sa messianité. Mais Jésus, face à la dureté de leur cœur, leur fit comprendre trois choses:
1- Il ne cèdera à leur demande que pour leur donner le signe de Jonas, qui séjourna trois jours et trois nuits dans le ventre d'un cétacé(Lire Jonas 1,17). En effet, Jésus faisait allusion à sa résurrection.
2- Au jour du jugement, la reine du Midi(de Seba) se lèvera et les condamnera, car elle est venue du bout du monde pour écouter l'enseignement plein de sagesse de Salomon. Or, Jésus est plus que Salomon!
3- Au jour du jugement, les habitants de Ninive se lèveront et les condamneront, car ils ont changé de vie en réponse à la prédication de Jonas. Or, Jésus est plus que Jonas.
Bien-aimé(e), "autrefois, Dieu a parlé aux ancêtres par les prophètes, et il leur a parlé souvent et de mille manières. Maintenant, en ces jours qui sont les derniers, Dieu nous a parlé par son Fils. C’est par ce Fils qu’il a créé le monde, et c’est lui que Dieu a choisi pour entrer en possession de toutes choses... C’est pourquoi faisons davantage attention aux paroles que nous avons entendues, sinon, nous allons nous tromper de chemin. La parole que Dieu a donnée par l’intermédiaire des anges s’est montrée vraie. Certains ne l’ont pas respectée, ils ne lui ont pas obéi, et ils ont tous reçu ce qu’ils méritaient. Alors nous, comment éviterons-nous cela, si nous passons à côté d’un salut si grand ? Ce salut, c’est le Seigneur qui a commencé à l’annoncer. Puis ceux qui ont entendu parler de ce salut l’ont confirmé pour nous."(Hébreux 1,1&2; Hébreux 2,1-3).
Cher(e) ami(e), Jésus-Christ qui surpasse tous les messagers de Dieu est à la porte de ton cœur, il la frappe, car il veut entrer dans ton cœur pour te sauver. Alors, si aujourd'hui tu entends sa voix, n'endurcis pas ton cœur et ne réclame pas un signe miraculeux particulier avant de croire en lui. Sa résurrection est déjà un ultime signe qu'il a donné à toute l'humanité. En dehors de ça, "la seule perspective est alors l'attente terrifiante du jugement et le feu ardent qui consumera tous ceux qui se révoltent contre Dieu"(Hébreux 10,27).
Sauve-toi donc en t'en remettant à lui cet instant même.
Amen!
Afisia Lébéne
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation