Méditation du jour

img


"Dieu vit qu'ils agissaient ainsi et qu'ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu'il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas."
Jonas 3, 10 (LSG)

Dieu est amour, repens-toi !

Ninive, la grande ville dont la méchanceté est montée jusqu'à l'Éternel devrait faire face à la réalité. Sa destruction est imminente, la colère de Dieu s'est enflammée contre elle et Il le lui fait savoir par son prophète : "Jonas fit d'abord dans la ville une journée de marche; il criait et disait: Encore quarante jours, et Ninive est détruite!" (verset 4 passage du jour).

Mais, cher(e) ami(e), même dans le péché, l'amour de Dieu pour nous est sans mesure. La Bible ne dit-elle pas : "Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive" ? (Ezéchiel 33, 11a). Dans le cas de notre texte de méditation, Ninive, la méchante aussi pouvait trouver le salut, si elle se repent et se tourne sincèrement vers Dieu.

Voici ce que firent ses habitants : ils crurent à Dieu, publièrent un jeûne, et se revêtirent de sacs, depuis les plus grands jusqu'aux plus petits. Le roi et de ses ministres ordonnèrent que les hommes et les bêtes, les boeufs et les brebis, ne goûtent de rien, ne paissent point, et ne boivent point d'eau... (Lire versets 5-8). Et la Parole nous dit : "Dieu vit qu'ils agissaient ainsi et qu'ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu'il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas." (verset du jour).

Cher(e) lecteur(trice), nous sommes tous comme ces Ninivites embourbés dans le péché et destinés à une destruction imminente. Mais, Dieu dans son amour inconditionnel nous a donné le Christ, Celui qui a livré sa vie pour nous donner le salut. Croix-tu sincèrement au Christ? Accepte-tu son évangile ? T'appliques-tu à le mettre en pratique ? La Bible dit : "Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme d'iniquité ses pensées; qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner." (Esaïe 55, 7). Retourne vers Jésus et repens-toi!

Amen!

Edoh Nicolas


Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!