
"Ces hommes eurent une grande frayeur, et ils lui dirent: Pourquoi as-tu fait cela? Car ces hommes savaient qu'il fuyait loin de la face de l'Éternel, parce qu'il le leur avait déclaré."
Jonas 1,10 (LSG)
Pourquoi mets-tu la vie de ton prochain en danger?
Un proverbe persan dit : "L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie." Il corrobore cette Parole de Dieu dans Osée 6, 4a qui dit : "Mon peuple meurt, parce qu’il ne me connaît pas." Ne sais-tu pas que lorsque Dieu t'envoie, c'est pour le salut des autres ? En répondant à l'appel, tu sauves des vies et aussi le tien au passage. Mais en refusant de répondre à l'appel de Dieu, tu mets la vie de tes prochains en danger. Fais-tu partie de ceux qui refusent de répondre à l'appel de Dieu ?
Jonas dans le texte de méditation de ce jour essayait de fuir devant la face de l'Éternel. En effet, Dieu envoya Jonas à Ninive avec pour mission de crier contre elle, car sa méchanceté est montée jusqu'à Lui. Jonas ne voulant pas y aller, tenta de fuir loin de la face de Dieu, et embarqua sur un navire afin d'aller à Tarsis. Mais Dieu permit une forte tempête afin de faire chavirer le navire à cause de la désobéissance de Jonas. Ce faisant, celui-ci mit en danger la vie des personnes se trouvant avec lui sur le navire. Malgré le fait que tous ceux qui étaient sur le navire étaient dans la frayeur, Jonas lui-même semblait serein.
Cher(e) ami(e), pourquoi ne réponds-tu pas à l'appel de Dieu? Pourquoi fuis-tu l'appel de Dieu? Pourquoi mets-tu la vie des gens en danger? Quelles que soient tes réponses, qu'elles soient fondées ou non, valent-elles les vies de ceux chez qui Dieu t'a envoyé?
Cher(e) lecteur(trice), quel que soit le lieu où tu iras, Dieu y sera. Parce qu'il est écrit dans Psaumes 139,7-12 : "Où pourrais-je aller loin de toi ?Où fuir loin de ta Présence. Si je monte au ciel, tu es là ; si je me couche parmi les morts, t’y voici. Si je m’envole jusqu’au soleil levant, ou si je vais m’établir au soleil couchant, même là ta main me guide, ta main droite ne me lâche pas. Si je dis : « Que l’obscurité m’engloutisse, qu’autour de moi le jour se fasse nuit ! » pour toi, l’obscurité devient lumière, et la nuit claire comme le jour ; ténèbres ou lumière, pour toi c’est pareil." Alors il vaudrait mieux pour toi de répondre à l'appel de Dieu en laissant de côté tous tes préjugés et tes sentiments à l'endroit des personnes vers qui Dieu t'envoie.
Amen
Justin Somagnan
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation