
"Les Juifs prirent pour eux, pour leur postérité, et pour tous ceux qui s'attacheraient à eux, la résolution et l'engagement irrévocables de célébrer chaque année ces deux jours, selon le mode prescrit et au temps fixé."
Esther 9,27 (LSG)
L'agenda des célébrations
Ami(e) fidèle, comment te sens-tu si au jour de ton anniversaire, tes proches ont oublié de te souhaiter des voeux ou de te faire un cadeau ? A part nos dates d'anniversaire, nous avons aussi d'autres dates importantes dans nos vies qui marquent des évènements tout aussi importants dont nous aimerions garder le souvenir.
Dans le passage que nous méditons aujourd'hui, le peuple juif ayant été sauvé du projet d'extermination formé contre lui, a décidé de célébrer ces jours de délivrance. La Bible nous fait savoir alors que : "Mardochée écrivit ces choses, et il envoya des lettres à tous les Juifs qui étaient dans toutes les provinces du roi Assuérus, auprès et au loin. Il leur prescrivait de célébrer chaque année le quatorzième jour et le quinzième jour du mois d'Adar comme les jours où ils avaient obtenu du repos en se délivrant de leurs ennemis, de célébrer le mois où leur tristesse avait été changée en joie et leur désolation en jour de fête, et de faire de ces jours des jours de festin et de joie où l'on s'envoie des portions les uns aux autres et où l'on distribue des dons aux indigents(...) Les Juifs prirent pour eux, pour leur postérité, et pour tous ceux qui s'attacheraient à eux, la résolution et l'engagement irrévocables de célébrer chaque année ces deux jours, selon le mode prescrit et au temps fixé (verset 20-22+27)."
Bien-aimé(e), est-ce que cet acte des juifs t'inspire ? Dieu a sûrement transformé une situation de deuil dans ta vie en allégresse. Autrement dit, un jour, il a changé ta grande tristesse en joie, ton célibat en mariage, ta stérilité en fécondité, ton état de maladie en santé, ta pauvreté en richesse, ton chômage en travail, ta mort en vie, etc. Dans ta marche avec Dieu, n'oublie pas de te rappeler les jours où le Seigneur t'a délivré(e) et célèbre-les. Parce que comme un proche qui oublie de nous souhaiter un joyeux anniversaire, c'est ainsi que nous sommes si nous oublions de rendre périodiquement gloire à Dieu pour ses hauts faits dans nos vies.
Amen !
Daniel Eho
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation