Méditation du jour

img


"Lorsque le roi vit la reine Esther debout dans la cour, elle trouva grâce à ses yeux; et le roi tendit à Esther le sceptre d'or qu'il tenait à la main. Esther s'approcha, et toucha le bout du sceptre."
Esther 5, 2 (LSG)

Dieu te tend la main

La grâce en lieu et place de la mort, telle est la part des enfants de Dieu. En effet, il est écrit dans Romains 3, 23&24 : "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ."

Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Dans le passage du jour, le résidu du peuple juif, resté dans le royaume d'Assuérus (malgré l'édit de Cyrus autorisant les Juifs à retourner chez eux) et confronté à la volonté manifeste de Haman (premier ministre du roi) de le faire périr, devrait agir. Il n'y avait qu'une seule possibilité : Esther, la reine devrait se rendre chez le roi pour lui demander sa grâce et l'implorer en faveur de son peuple.

Mais seulement, la situation ne lui était pas favorable : "Tous les serviteurs du roi et le peuple des provinces du roi savent qu'il existe une loi portant peine de mort contre quiconque, homme ou femme, entre chez le roi, dans la cour intérieure, sans avoir été appelé; celui-là seul a la vie sauve, à qui le roi tend le sceptre d'or. Et moi, je n'ai point été appelée auprès du roi depuis trente jours." (Esther 4, 11). Il était donc difficile à Esther d'approcher le roi et d'obtenir quelques choses.

Cependant, après avoir confié son sort à l'Éternel : trois jours de jeûne et prière, sans manger ni boire, Esther mit ses vêtements royaux et se présenta dans la cour intérieure de la maison du roi. "Lorsque le roi vit la reine Esther debout dans la cour, elle trouva grâce à ses yeux; et le roi tendit à Esther le sceptre d'or qu'il tenait à la main. Esther s'approcha, et toucha le bout du sceptre."(verset du jour). Alléluia ! Celle qui était en "disgrâce" peut maintenant demander jusqu'à la moitié du royaume d'Assuérus sans contrainte.

Cher(e) ami(e) dans la foi, qui peut nous accuser ? C'est Dieu notre justice. Comme le dit bien David dans Psaumes 37, 1&5 "Ne t'irrite pas contre les méchants, N'envie pas ceux qui font le mal. Recommande ton sort à l'Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira."

Amen !

Edoh Nicolas


Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!