Méditation du jour

img


"Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j'entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai."
Esther 4, 16 (LSG)

La nécessité et la puissance du jeûne

Récemment un de nos frères à l'Église est tombé gravement malade et hospitalisé. Quand nous avons appris la nouvelle, nous avons commencé par prier pour lui, intercéder en sa faveur pour sa guérison. Malgré nos prières individuelles, sa santé ne s'améliorait pas. Alors un dimanche après avoir encore intensément prié pour lui en groupe, nous avons reçu une instruction du Saint-Esprit, celle de jeûner et prier. Nous avons alors décrété trois jours de jeûne et prière. Au cours de cette marche, nous avons reçu de nombreuses révélations du Saint-Esprit que nous avons suivies. Aujourd'hui, les nouvelles sont de plus en plus rassurantes concernant son état de santé. Gloire à Jésus!

Dans le passage que nous méditons aujourd'hui, le peuple de Dieu sous la menace de la mort posa un acte de foi. Ayant pris connaissance de l'ordre du roi de les faire périr, le peuple juif se plongea directement dans le jeûne et s'humilia devant Dieu pour obtenir secours. Il fallait quelqu'un par qui le Seigneur passera pour secourir son peuple, et c'était Esther. Aussi, lorsque son cousin Mardochée lui fit parvenir l'ordre du roi, insista-t-il pour qu'elle aille se présenter devant le roi. Mais elle ne put pas entreprendre cette démarche, car il existait une loi portant peine de mort contre quiconque entre chez le roi sans y être invité. C'est pourquoi, elle demanda aux juifs qui se trouvèrent à Suse, de la soutenir par trois jours de jeûne et prière, au bout desquels elle se présentera devant le roi malgré la loi.

Cher(e) ami(e), prier est une très bonne chose, mais dans certaines situations, jeûner et prier est mieux. Jésus-Christ lui-même l'a fait comprendre à ses disciples lorsqu'ils n'avaient pas été capables de guérir l'enfant lunatique. "Alors les disciples s'approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon?...cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne"(Matthieu 17, 19&21). Alors lorsque vous faites face à l'adversité, ne perdez pas de temps en récitant des prières mais plutôt humiliez-vous devant Dieu et abandonnez-vous à lui. Le jeûne est un moment d'abandon total à Dieu où nous retirons tout pouvoir à notre chair pour n'être uniquement qu'en communion avec le Saint-Esprit.

Je vous exhorte donc en ce jour à passer des temps de qualité avec le Seigneur dans le jeûne et la prière. Fléchissez vos genoux pour vos familles, vos nations, le monde entier. Les temps sont mauvais. Et comme l'a écrit l'apôtre Pierre: "La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière"( 1 Pierre 4,7.)

Amen

Adjovi Rolande

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©️Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!