Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°272021)

"Où irais-je loin de Ton Esprit, et où fuirais-je loin de Ta face ?"
Ps 139,7(LSG)

La quatrième ampoule

Dans la vie, il arrive que certaines personnes aient la mauvaise idée de semer Dieu(se débarrasser de Lui ou Lui fausser compagnie). Le cas le plus emblématique dont a parlé la Bible, est celui de Jonas qui a refusé de se rendre à Ninive où Dieu l'a envoyé, et a pris la fuite par la mer, en direction de Tarsis. Mais il n'ira pas loin, car très rapidement, Dieu le rattrapera comme ce fut le cas d'un jeune homme dont j'ai lu l'histoire sur la page facebook de 365 Histoires et que je vous invite aussi à découvrir ici:

"Pour faire plaisir à mes parents, j'avais accepté de venir écouter un évangéliste de passage dans leur église, mais j'étais passif, comme absent et vraiment indifférent. Mes parents et mon petit frère avaient déjà accepté Jésus comme leur Sauveur personnel depuis plusieurs années. Mais moi, je vivais ma vie d'étudiant plutôt festive et dissolue.

Ce soir-là, j’étais assis au fond de la salle, bien décidé à ne rien écouter. J'avais mis dans mes oreilles un tout petit écouteur qui diffusait la musique de Bob Marley, tout en regardant tour à tour l'assistance, la salle, le plafond et surtout le grand luminaire suspendu en son milieu. Sur les quatre ampoules, trois seulement étaient allumées. On aurait dû changer la quatrième ampoule, mais personne ne l’avait fait !

Je sortis brusquement de ma léthargie au moment où toute la salle se mit à chanter un cantique ; la réunion touchait à sa fin. Après quelques salutations, je rentrai à la maison avec ma famille. Je n’avais pas entendu et encore moins écouté un seul mot du message. Pourtant, à mon insu, Dieu m'avait touché en profondeur.

Cette nuit-là, je n’arrivai pas à dormir. Je repensai constamment au grand luminaire du milieu de la salle. Il avait quatre ampoules, mais trois seulement étaient allumées. La quatrième était morte, sans éclat, sans chaleur. Cela me faisait penser à l’image de ma propre famille. Trois lampes brillaient : papa, maman, mon petit frère. Et moi ? Ah ! J’étais sans lumière, sans vie, sans chaleur, mort aux yeux de Dieu ! Perdu pour l'éternité...

Au milieu de la nuit, je me levai et me mis à genoux au bord de mon lit suppliant Dieu de me pardonner pour mes nombreux péchés. Je songeai à la croix où Jésus-Christ avait donné sa vie pour moi : par la foi, je saisis le salut et je fus sauvé. Quatre lumières brillent maintenant dans notre famille."(https://fb.watch/5SNtnJuemu/)

Mon ami(e), n'est-ce pas difficile d'échapper à Dieu ? Ah oui ! Aucune personne ne pourra définitivement fuir Dieu, Il trouvera toujours un moyen pour la coincer où qu'elle soit et quoi qu'elle fasse. Et en cas d'obstination, Dieu n'hésitera pas à employer des grands moyens pour amener la personne à faire ce qu'Il attend d'elle; comme ce fut le cas pour Jonas, qui a été englouti par un grand poisson durant trois jours et trois nuits, et vomi sur une plage après s'être repenti... Le mieux serait donc que nous obtempérions sur-le-champ lorsque Dieu nous donne un ordre. Car, celui qui essaie de fuir Dieu, augmente ses ennuis.

Amen !

Pour une étude approfondie, veuillez lire le livre de Jonas, tous les chapitres et Ps 139,7-12

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!