Méditation du jour

img


"Je rends grâce à Dieu, que mes ancêtres ont servi, et que je sers avec une conscience pure, de ce que nuit et jour je me souviens continuellement de toi dans mes prières, [...] gardant le souvenir de la foi sincère qui est en toi, qui habita d'abord dans ton aïeule Loïs et dans ta mère Eunice, et qui, j'en suis persuadé, habite aussi en toi."
2 Timothée 1, 3&5 (LSG)

Un exemple à suivre

L'apôtre Paul, dans ses périples missionnaires, fit à Lystre la rencontre d'un jeune homme, celui qui deviendra son fils dans la foi, Timothée, fils d'une femme juive fidèle et d'un père grec. Les frères de Lystre rendaient de lui un bon témoignage. Paul l'emmena avec lui. (lire Actes 16, 1-3)

L'apôtre Paul, depuis leur rencontre, a toujours été frappé par la foi sincère qui est en Timothée, héritage probable de son cercle familial dont la dévotion n'est pas à prouver aux yeux de Paul : "...je me souviens continuellement de toi dans mes prières, [...] gardant le souvenir de la foi sincère qui est en toi, qui habita d'abord dans ton aïeule Loïs et dans ta mère Eunice, et qui, j'en suis persuadé, habite aussi en toi."(versets 3b&5).

Cher(e) ami(e), parent(e), quel héritage léguez-vous à vos enfants et petits enfants en tant que chrétien(ne) ? Peut-on vous trouver irréprochable comme c'est le cas de Loïs (grand-mère de Timothée) et Eunice (mère de Timothée) dans le passage du jour ? Il n'y a pas de doute aux yeux de Paul, Timothée a hérité sa foi de ses parents. La Bible ne dit-elle pas : "Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas ?" (Proverbes 22, 6)

Cher(e) ami(e), enfant, que fais-tu de la bonne éducation chrétienne que tu as reçue ? Peux-tu aussi, comme Paul, rendre grâce à Dieu pour avoir hérité de tes parents une éducation chrétienne ou serais-tu de ceux qui la trouvent dépassée ? La Bible ne recommande-t-elle pas : "Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne ?"(Exode 20, 12).

Bien-aimé(e), toi qui a eu la grâce de goûter à la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, ne laisse rien te détourner de l'amour de Dieu. Mais, comme il écrit dans Hébreux 10, 22&23 "approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure. Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle"

Amen!

Edoh Nicolas


Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!