
"Les justes croissent comme le palmier, Ils s'élèvent comme le cèdre du Liban."
Psaumes 92, 13 (LSG)
La vie heureuse du juste
Au commencement, Dieu créa l'Homme et le placa dans le jardin d'Éden (Genèse 2, 15). Il a été créé pour s'épanouir à travers tout ce qui a été mis à sa disposition par son créateur et à travers le développement d'une bonne relation avec ce dernier. L'Homme désobéit aux instructions de son créateur en écoutant le serpent, ce qui entraîna la perte de ses privilèges et mit fin à son épanouissement (Genèse 3).
Malgré cette désobéissance, Dieu dans sa bonté et son amour sacrifia son Fils Unique à la croix pour notre rédemption. Il ne cesse de nous rappeler chaque instant que nous sommes créés pour coopérer avec Lui et pour être ses meilleurs amis afin de nous épanouir. Nous sommes nombreux à écouter son appel au quotidien à travers sa Parole diffusée par les différents moyens de communication. Mais arrivons-nous à délaisser la méchanceté pour pratiquer la justice ?
Notre texte de méditation de ce jour nous résume en une phrase la vie heureuse du juste : "les justes croissent comme le palmier, Ils s'élèvent comme le cèdre du Liban"(verset du jour). Ainsi donc, le juste est comparé au palmier, une plante fertile sur une longue période et au cèdre du Liban, un arbre de grande taille dont le bois est incorruptible. Il vivra et portera de fruits en plein désert car il a pour référence Dieu. "Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit" (Ps 1, 1-3).
Mon ami(e), veux-tu vivre une vie épanouie ? Si oui, fais le meilleur choix en recevant Jésus comme Seigneur et Sauveur. Aie une foi pure, enracinée en Lui pour pratiquer la justice car le juste est celui qui demeure en Dieu et pratique la justice. Il a le temps de prier, de méditer la Parole et d'avoir ainsi un moment d'intimité avec Dieu. Bref, il se laisse conduire par Dieu, vit selon sa Parole et ne se compare pas aux autres.
La marche avec Dieu contribue à la croissance spirituelle et à l'épanouissement de l'Homme car sans Dieu, la vie humaine n'a plus de sens. Quelles qu'en soient les circonstances, ne cherche pas refuge ni secours chez les autres dieux. Demeure ferme en l'Éternel, créateur du ciel et de la terre, notre source d'épanouissement car "...le bonheur récompense les justes" (Proverbes 13, 21b).
Amen!
Adzowa Catherine
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©️Copyright 2021
@Terrefertilecorporation