
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°222021)
"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein."
Romains 8, 28(LSG)
Même hors de ta zone de confort, tu es toujours dans le plan de Dieu.
Bien-aimé(e), en ce jour, je voudrais te dire simplement, qu’en Dieu, ton temps n’est pas gaspillé ou perdu. Autrement dit, les petits commencements que tu as aujourd’hui, ne les néglige pas. Les situations qui te sont comme une épreuve aujourd’hui ne sont que des expériences qui te font entrer dans le plan de Dieu. Ton passé et ton présent sont façonnés pour que tu vives pleinement le plan de Dieu.
Dans la Bible, les exemples qui vont dans ce sens sont bien nombreux. Elle nous fait connaître des personnes qui ont vécu des épreuves souvent très difficiles, or c'est Dieu qui les façonnait pour son plan. Je voudrais spécialement que nous revenions un peu sur l’exemple de Moïse. Moïse, qui était Israëlite, a grandi en tant qu’enfant adoptif de la fille de Pharaon (Exode 2, 10). Il a alors grandi royalement, aux côtés de Pharaon, le roi d’Egypte. Sur le plan matériel, son avenir était assuré. Mais Moïse se voit contraint de fuir l’Egypte après un crime qu’il a commis, en voulant défendre un Israëlite (Exode 2, 15). En lisant son histoire, l’on peut se rendre compte que dans sa fuite ou son exil, il était devenu un berger. C’est en faisant paître le troupeau de son beau-père que Dieu se révéla à lui pour lui confier la mission de faire sortir de l’Egypte le peuple d’Israel (Exode 3, 1-14).
Une remarque s’impose à notre esprit : avant de paître les hommes, Moïse faisait paître les troupeaux. Il fut ainsi loin des conforts que son palais lui offrait. Mais tout ceci ne fut qu’une expérience qui lui a permis de développer des qualités pour conduire un peuple, le peuple de Dieu. Voyez-vous tout ce que Moïse aurait pu développer comme qualités en tant que berger ? Il aurait appris à veiller sur la sécurité de ses animaux, à les nourrir et à les guider dans le désert comme dans de verts pâturages. Il aurait bien développé l’attention et la patience, etc. En bref, il s’est formé à paître les troupeaux avant que Dieu l’appelle à paître son Peuple.
Ami(e) fidèle, nous pouvons associer l’exemple de Moïse à nos différentes situations surtout professionnelles ou d’apprentissage. Aussi voudrais-je te dire que tant que tu es en Dieu, ton occupation actuelle n’est pas du gaspillage de temps. Si tu es maintenant hors de ta zone de confort, je t’invite à y chercher les opportunités ou les leçons que tu peux en tirer. Des temps après, tu te rendras compte que ce fut une bonne préparation pour toi. Le vrai gaspillage de temps quand tu n’es pas dans ta zone de confort, c’est de se plaindre de Dieu et non de toujours l’aimer comme il faut. Car nous savons que "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein"(Romains 8, 28).
Amen !
Merci d'être fidèle !
Daniel Eho
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation