Méditation du jour

img


"Si la construction édifiée sur le fondement sort indemne de l’épreuve, son auteur sera récompensé ; si elle est consumée, point de récompense pour lui. Lui, personnellement, sera sauvé, mais tout juste, comme un homme qui réussit à s’échapper d’un incendie."
1Corinthiens 3,14&15(PVI)

Un maillon dans le processus, un ouvrier dans la chaîne de construction

À l'instar de l'Église à Corinthe(une Église divisée, les uns se réclamant de Paul et les autres d'Apollos), au moment où l'apôtre Paul lui écrivait sa première épître, nous pouvons dire, toute proportion gardée, que l'Église actuelle est également divisée, chacun(e) des fidèles allant après le serviteur qu'il(elle) préfère pour telle ou telle raison. Pire, nous pouvons remarquer ici et là, sur des stations de radio, des chaînes de télévision, des réseaux sociaux, des échanges de propos méprisants voire des attaques personnelles entre les serviteurs de Dieu, créant ainsi des situations de méfiance et de tension inutiles dans l'Église. Que c'est dommage !

Des serviteurs de Dieu, qu'est-ce que c'est en réalité ? Selon l'apôtre Paul, ce sont des gens "grâce auxquels vous avez été amenés à la foi, chacun d'eux accomplissant la tâche particulière que Dieu lui a confiée"(1Corinthiens 3,5). Le serviteur de Dieu n'est donc pas la personne à laquelle nous devons chercher à nous identifier. Le serviteur de Dieu, selon que le Seigneur lui a donné, est un maillon dans le processus devant nous conduire à Christ, Celui qui est mort et est ressuscité pour nous et "dont notre foi dépend du commencement à la fin"(Hébreux 12,2a). Il est également un ouvrier dans la chaîne de construction de l'Édifice du Christ(1Corinthiens 3,9).

Par conséquent, au lieu que le serviteur de Dieu cherche à s'attirer l'attention de tout le monde, à se comparer à un autre serviteur, ou à le vilipender..., il doit plutôt se soucier de comment il joue son rôle dans l'assemblage dont il fait partie, de comment il bâtit sur Christ le fondement, des matériaux qu'il utilise à cet effet. Des matériaux comme le bois, le foin, le chaume, images des fausses doctrines, des fables, de la supercherie, de l'hypocrisie, de la sagesse humaine... n'aideront pas l'Édifice à résister aux mauvais jours. Seuls l'or, l'argent, les pierres précieuses, images de la Parole, de la vérité, de la justice, de la sagesse de Dieu...mettront hors de l'atteinte des intempéries, l'Édifice du Christ.

Mon ami(e), nous sommes tous des serviteurs de Dieu et chacun(e) d'entre nous est placé(e) à un niveau donné, selon le don qu'il a reçu du Seigneur, "pour travailler à la perfection des Saints, pour l’oeuvre du ministère, pour l'édification du corps de Christ"(Ephésiens 4,12). Comment accomplissez-vous la part du travail qui vous revient ? Votre manière de faire contribue-t-elle à fortifier l'Édifice du Christ ou à Le fissurer, Le fragiliser ?

Comme l'apôtre Paul le disait: "la nature de chaque ouvrage paraîtra à la pleine lumière, et le travail de chacun sera estimé à sa juste valeur. Le jour du Seigneur mettra en évidence ce que chacun aura construit, car il apparaîtra comme un brasier ardent : le feu éprouvera la valeur du travail de chaque chrétien et en manifestera la nature"(1Corinthiens 3,13).

Quelle sera donc, le jour-là, la nature de votre travail, que manifestera le feu du Seigneur ? Le Seigneur pourrait-Il vous dire: "Très bien, tu es un bon serviteur, on peut avoir confiance en toi. Tu t’es montré fidèle dans une petite chose. C’est pourquoi je peux te confier une gestion plus importante. Viens partager la joie de ton maître" ?(Matthieu 25,21). Je vous invite à y penser sérieusement et à faire ce qui s'impose à vous, tant qu'il en est encore temps.

Amen !!!

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!