Méditation du jour

img


"Mais il est plus nécessaire à cause de vous que je demeure dans la chair. Et ayant cette confiance, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous pour l'avancement et la joie de votre foi."
Philippiens 1, 24&25 (DARBY)

Ne sois pas égoïste, cherche la croissance spirituelle des autres

Nous sommes dans un monde où l'individualisme et l'égoïsme prédominent. Chacun(e) court après le gain et le matérialisme. L'on devient de plus en plus superficiel et ne se préoccupe plus du prochain. Certaines personnes s'enflent d'ambitions personnelles et sont capables de détruire l'autre pour atteindre leurs buts. La Bible l'avait prédit dans 2 Timothée 3, 1-3 : "Or sache ceci, que dans les derniers jours il surviendra des temps fâcheux ;
car les hommes seront égoïstes, avares, vantards, hautains, outrageux, désobéissants à leur parents, ingrats, sans piété,
sans affection naturelle, implacables, calomniateurs, incontinents, cruels, n'aimant pas le bien". Cette parole n'est-elle pas d'actualité de nos jours ?

Si, nos actes au quotidien envers Dieu et nos proches le confirment. Mais l'apôtre Paul, contrairement à plusieurs d'entre nous se préoccupe des chrétiens qui sont à Philippes. Il ne se focalise pas seulement sur son bonheur, son objectif fixé : le Ciel, mais il pense à la croissance spirituelle des autres. Les versets 25&26 nous disent : "... je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous pour l'avancement et la joie de votre foi, afin qu'en moi vous ayez plus abondamment sujet de vous glorifier dans le Christ Jésus, par mon retour au milieu de vous." Il luttait pour que les Philippiens profitent de la bonté de Dieu car l'Éternel est miséricordieux et riche en bontés.

Cher(e) ami(e), notre devoir est d'aider les autres à confesser Christ qui ne nous traite pas comme nous le méritons mais qui nous a fait grâce de connaître son plan de salut . Nous devons imiter l'apôtre Paul par la puissance du Saint Esprit à œuvrer pour l'affermissement de l'autre en Christ. "Car nous étions, nous aussi, autrefois, insensés, désobéissants, égarés, asservis à diverses convoitises et voluptés, vivant dans la malice et dans l'envie, haïssables, nous haïssant l'un l'autre.
Mais, quand la bonté de notre Dieu sauveur et son amour envers les hommes sont apparus, il nous sauva, non sur le principe d'oeuvres accomplies en justice, que nous, nous eussions faites, mais selon sa propre miséricorde, par le lavage de la régénération, et le renouvellement de l'Esprit Saint"(Tite 3, 3-5).

Bien-aimé(e), sais-tu que la bonté de Dieu pousse à la repentance et à prendre part au plan du salut ? Sais-tu aussi qu'elle est à l'œuvre dans le cœur de l'Homme, pour le transformer et le rendre semblable à Christ ? Faisons de notre mieux pour que la bonté de Dieu s'étende sur un frère ou une sœur pour peupler le ciel et dépeupler l'enfer. Ne soyons pas des égoïstes en gardant l'évangile mais au contraire propageons-le pour que le monde connaisse la bonté, l'amour, la grâce, la justice, la vérité et la miséricorde de Dieu. Ne nous lassons pas d'œuvrer pour la croissance spirituelle de nos proches.

Amen!

Adzowa Catherine

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!