Méditation du jour

img


"Ils sont profondément enfoncés dans la corruption, comme ils l'étaient jadis aux jours de Guibea. Mais Dieu leur demandera compte de leur péché, il châtiera leurs fautes."
Osée 9, 9 (BDS)

Haïs le mal

Le peuple d'Israël a été choisi par l'Éternel parmi tous les peuples du monde grâce à son aïeul Abraham, un homme de foi qui croyait en un Dieu unique. La promesse de Dieu relative à la terre promise a été réalisée après de nombreuses années de servitude en Egypte. Mais les Israélites oublièrent la victoire du Tout Puissant et s'adonnèrent à la désobéissance au lieu de l'obéissance. Leur relation avec Dieu fut brisée à cause de leurs iniquités. Pour ramener le peuple à la lumière, le prophète Osée fut le procureur du Royaume Céleste et plaida au nom de l'Éternel contre Israël son bien-aimé.

Dans le passage du jour, le prophète annonce et décrit le châtiment qui fondra sur eux. Tous leurs biens seront enlevés par l'envahisseur parce qu'ils offraient les prémices de leurs récoltes aux faux dieux au lieu de les offrir à l'Éternel et se livraient aux réjouissances comme les peuples païens au temps de la moisson. Ils mangeront des aliments souillés de l'Assyrie, pays de leur captivité. Ils ne seront plus agréables au Créateur et n'offriront plus de libations, ni de sacrifices. Le peuple d'Israël rendra compte de sa vie de prostitution à Dieu. Il le châtiera puisqu'il se complaisait dans le mal en faisant sa propre volonté.

Bien-aimé(e), le mal est tout ce qui va à l'encontre de la Parole de l'Éternel. Il est nuisible et détruit l'Homme, le pousse à pécher et le prive de la gloire de Dieu ( Lire Romains 3, 23). L'on devrait se détourner du mal et plaire à Dieu pour échapper au châtiment de l'Éternel. Car "... l'Éternel s'oppose à ceux qui font le mal, pour ôter de la terre jusqu'à leur souvenir" ( Psaumes 34, 17). Comportons-nous comme des serviteurs de Dieu et ne nous conformons pas aux païens qui ne connaissent pas Dieu le Créateur. Le monde est plein de vices mais en tant que fils et filles du Royaume Céleste, haïssons le péché car "celui qui est né de Dieu ne s'adonne pas au péché, car la vie qui vient de Dieu a été implantée en lui et demeure en lui. Il ne peut pas continuer à pécher, puisqu'il est né de Dieu"(1Jean 3, 9).

Fidèle Ami(e), la grâce n'est pas une excuse pour se complaire dans le mal. Au contraire, elle nous garantit une vie de justice, de joie, de paix et la vie éternelle. Ne soyons pas habiles pour faire le mal. Marchons selon le Saint Esprit afin de nous abstenir de toutes espèces de mal, d'aspirer à Lui plaire et d'échapper à la colère de Dieu. Évitons de nous complaire dans le mal pour que notre relation avec Dieu soit restaurée. "Révérer l'Éternel, c'est détester le mal" (Proverbes 8, 13a).

Amen!

Adzowa Catherine

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!