Méditation du jour

img


"L'orgueil d'Israël témoigne contre lui, mais Ils ne reviennent pas au Seigneur, leur Dieu, malgré tout cela, ils ne le recherchent pas."
Osée 7,10(TOB)

Fuis le mal et retourne au Seigneur

Comme tu l'aurais remarqué ami(e) fidèle, ces premiers jours du mois de mai, nous parcourons le livre du prophète Osée. Les thèmes qui en sont tirés tournent principalement autour de la relation avec Dieu, et exhortent chacun de nous à abandonner le mal. Aujourd'hui, justement, le thème nous dit : Fuis le mal et retourne au Seigneur.

Dans le passage du jour, nous remarquons Dieu reprocher à son peuple de se mêler avec les peuples. Dieu le compare à "une crêpe qu'on a pas retournée" ( verset 8). Il le compare également à une colombe naïve et sans cervelle.

Se mêler avec les peuples, signifie qu'Israël se familiarise avec d'autres peuples qui n'ont pas d'alliance avec l'Éternel et n'obéissent pas à sa volonté. Israël s'adonne aux pratiques des peuples étrangers et néglige les commandements de son Dieu. Or c'est en restant attaché à l'Éternel et en suivant ses voies qu' Israël trouve sa force. Se mêler à d'autres peuples n'est alors pas sans conséquences sur Israël. Le verset 9 dit : "Des étrangers dévorent sa vigueur, et lui n'en sait rien ; et même, des cheveux blancs parsèment sa tête, et il n'en sait rien."

Bien-aimé(e), le mal, le péché est pour le Chrétien ce que se familiariser avec les peuples étrangers était pour le peuple d'Israël : le mal éloigne le Chrétien de la voie de Dieu et lui consume sa force. Il est dangereux pour le Chrétien de se familiariser avec le monde et de vivre selon les plaisirs et les tendances de ceux qui ne connaissent pas le Christ. C'est pourquoi la Bible dit : "Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs"(Psaumes 1,1).

De plus, Dieu promet dans le passage du jour de châtier son peuple parce qu'il ne cherche pas à venir à lui mais plutôt il cherche à aller vers d'autres peuples et implorer leurs dieux. C'est ainsi que Dieu châtie les méchants et même ses enfants qui se complaisent dans le mal ou le péché.

Enfin, bien-aimé (e), selon l'avertissement de Dieu, es-tu "ce gâteau ou cette crêpe qui n'a pas été retourné(e)"? Qu'est-ce qui arrive en fait au gâteau qui n'a pas été retourné ? Le gâteau dans l'huile bouillante qui n'a pas été retourné va brûler sur une face et après dans son entièreté. Alors cher(e) ami(e), fuis le mal, repentis-toi, avant que tu ne sois entièrement brûlé(e).

Amen !

Daniel Eho

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!