Méditation du jour

img


"Au moment même où j'ai voulu changer le sort de mon peuple Israël, et le guérir, les péchés d'Ephraïm et les actes mauvais commis par Samarie ont été révélés. Car ils ont pratiqué la tromperie. Le voleur s'introduit jusque dans les maisons, et, dans les rues, des bandes de brigands dépouillent les passants."
Osée 7, 1(BDS)

Le Seigneur déteste le mal, répens-toi

Depuis quelques jours, nous méditons le livre d'Osée, le prophète par qui Dieu passe pour révéler à son peuple les crimes qu'il commet envers lui qui est son Dieu. Les Israélites se sont détournés de l'Eternel. Au lieu de revenir à lui d'un coeur sincère, ils lui rendent un culte formaliste et sans souci d'obéissance à sa loi.

Cher(e) ami(e), Dieu dans son amour ne souhaite pas que nous périssions. Quand il châtie, son objectif est de nous ramener à lui. Dans son plan de rédemption de l'Homme, il a envoyé son fils pour mourir à notre place et nous invite à l'accepter comme notre Sauveur et Seigneur pour être sauvés. Mais que répondons-nous à cette preuve d'amour ?
Soit nous refusons de l'accepter, soit nous l'acceptons pour un quelconque intérêt, sans vouloir vraiment lui obéir comme Seigneur.

Bien aimé(e), venir à Dieu n'est pas synonyme de: "je suis sauvé(e) et c'est tout". Si nous disons que nous sommes de Dieu mais que nous refusons de lui obéir, alors nous nous trompons nous-mêmes. C'est vrai que nous pouvons tomber dans le péché mais il nous faut reconnaître la faute, demander pardon et nous repentir sincèrement; comme nous le recommande le psalmiste: "Tournez-vous vers l'Eternel! Faites appel à sa force! Aspirez à vivre constamment en sa présence!"(Ps 105,4)

Nous ne devons pas rester consciemment dans le péché tout en croyant que Dieu nous le pardonnera quand enfin, il nous plaira de le lui demander, comme c'était le cas des Israélites dans ce passage. Il faut l'obéissance à la Parole de Dieu à tout moment et avec promptitude. Dieu n'est pas dupe, les Israélites s'étaient tournés vers Dieu mais c'était du folklore, juste pour échapper à la ruine. Dieu ne veut pas cela de nous ses élus, c'est pourquoi il nous appelle à éviter toute forme de mal et à nous tourner vers lui. "Arrêtez! dit-il, reconnaissez-moi pour Dieu."(Psaumes 46,11a)

Amen!

Afisia Lébéne


Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!